1 min de lecture Affaire Bygmalion

Affaire Bygmalion : Sarkozy invité à "donner sa version" des faits

Xavier Bertrand a incité l'ancien président à s'exprimer sur l'affaire Bygmalion qui secoue l'UMP et a mené au départ de Jean-François Copé.

Nicolas Sarkozy le 10 mars 2014
Nicolas Sarkozy le 10 mars 2014 Crédit : AFP / Valéry Hache
Micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Je pense qu'il est nécessaire que l'ancien président s'exprime maintenant sur cette affaire, qu'il donne sa version", a lancé Xavier Bertrand, ce mercredi 18 juin, au sujet des fausses facturations entre l'UMP et la société de prestations événementielles Bygmalion.

"Tous les protagonistes, à quelque niveau que ce soit, doivent répondre de ce qui s'est passé, sans exception", a déclaré l'ancien ministre sur Canal +. "Tous, du candidat jusqu'au responsable administratif sans exception", a-t-il ajouté.  "Je ne veux pas que ma famille politique soit emportée par tout ça."

Tous les protagonistes, à quelque niveau que ce soit, doivent répondre de ce qui s'est passé, sans exception

Xavier Bertrand
Partager la citation

Ce mercredi, l'ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, Guillaume Lambert, a clamé son innocence, tandis que l'UMP a sanctionné deux cadres soupçonnés d'être impliqués dans l'affaire Bygmalion.

Xavier Bertrand a récemment déclaré que l'UMP "n'avait pas eu besoin de Nicolas Sarkozy pour trouver une solution" sur sa gouvernance et souhaite "tourner définitivement la page" de l'affaire Bygmalion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Bygmalion UMP Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants