1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Affaire Argento : la réaction de Rose McGowan choque les internautes
2 min de lecture

Affaire Argento : la réaction de Rose McGowan choque les internautes

La réalisatrice et activiste américaine, amie d'Asia Argento, a réagi sur Twitter aux révélations concernant l'actrice italienne. Son message est jugé hypocrite par de nombreux et nombreuses internautes.

Asia Argento et Rose McGowan lors d'une manifestation à Rome, le 8 mars 2018
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hypocrite, Rose McGowan ? C'est ce que pensent de nombreux et nombreuses internautes après la publication sur Twitter d'un message de la réalisatrice et activiste américaine en réaction à l'affaire Argento.

"Je connais Asia Argento depuis dix mois. Notre point commun est la douleur partagée d'avoir été agressée par Harvey Weinstein. Mon cœur est brisé. Je continuerai mon travail au nom des victimes partout dans le monde", a d'abord écrit Rose McGowan, lundi 20 août. 

Si ce premier message semble dire que la réalisatrice et activiste se range du côté de la victime, un second a retenu l'attention et la colère de certains et certaines internautes. "Personne ne connaît la réalité de la situation et je suis sûre que nous allons en découvrir plus. Soyez gentils", a ajouté l'activiste, plus tard dans la journée. 

L'acteur et auteur australien Harry Cook a pointé le "soyez gentils" publié par Rose McGowan. "Pourquoi ? Parce que c'est une femme et ton amie ? Ton commentaire est une grosse claque à tout ce que représente le mouvement #MeToo", a-t-il écrit. 

"Je le crois aussi"

À lire aussi

Beaucoup d'internautes soulignent le fait que si la situation avait été inversée (une adolescente de 17 ans accusant un réalisateur de 37 ans), Rose McGowan n'aurait pas demandé à sa communauté d'être "gentille" face à cette actualité.

"Jette un œil à tous tes tweets dans lesquels tu as écrit que toutes les accusations devaient être prises en compte. C'est triste que ton amie ait elle aussi traversée une accusation au cours de sa vie. Mais je le crois aussi", ajoute une personne en faisant référence aux messages écrits par Rose McGowan à la suite de les révélations concernant Harvey Weinstein. 

Dans l'un deux, publié le 17 novembre 2017 sur la plateforme, l'activiste pour la défense des femmes victimes de violences sexuelles écrivait : "C'est assez simple, toutes les personnes qui ont travaillé avec des agresseurs devraient appliquer ces trois consignes : 1) Croire les survivantes. 2) S'excuser pour avoir privilégié leur carrière et leur porte-monnaie. 3) Dénoncez".

Ces règles, la réalisatrice américaine a manqué de les appliquer dans ce cas précis et c'est pourquoi plusieurs milliers d'internautes n'ont pas hésité à la juger "hypocrite". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte