En Direct
1 min de lecture
L'aéroport d'Orly.
Crédit : Nicolas Lepagnot / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des milliers de passagers qui devaient décoller de l'aéroport de Paris-Orly ou y atterrir ce dimanche 18 mai ont vu leur vol annulé à la dernière minute, parfois même alors qu'ils étaient déjà installés dans l'avion, après une panne de contrôle aérien, non résolue dans la soirée.
Ce dimanche, 130 vols environ ont été annulés, pour moitié au départ de l'aéroport, pour moitié à l'arrivée, soit 40% des quelque 330 vols prévus, a indiqué un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP). La DGAC a en effet "demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 40% sur l'aéroport de Paris-Orly pour la fin de journée", jusqu'au couvre-feu de 23H30, "suite à une panne des dispositifs de contrôle aérien de la tour d'Orly".
La DGAC "demande aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 15% sur l'aéroport de Paris-Orly pour la journée du lundi 19 mai 2025", et prévient qu'en outre, "des retards sont à prévoir". "La situation est en voie d'amélioration mais nécessite néanmoins le maintien d'une régulation du trafic aérien", est-il précisé dans un communiqué dimanche soir.
L'aéroport de Paris-Orly, situé à 10 kilomètres au sud de la capitale française, a vu passer plus de 33 millions de passagers en 2024, moitié moins que l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, situé lui à une vingtaine de kilomètres au nord, selon les chiffres publiés par Aéroport de Paris (ADP).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte