1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Accusé de trois agressions sexuelles, le pédophile remis en liberté en attendant son procès
1 min de lecture

Accusé de trois agressions sexuelles, le pédophile remis en liberté en attendant son procès

VU DANS LA PRESSE - Son procès en comparution immédiate renvoyé, un Parisien, pourtant pris en flagrant délit de pédophilie quelques jours plus tôt, a été laissé libre, en raison de son absence d'antécédent judiciaire.

Le métro parisien (illustration)
Le métro parisien (illustration)
Crédit : iStock Editorial / Getty Images Plus
Jeanne Le Borgne

Pris en flagrant délit de pédophilie dans le métro parisien, l'homme a expliqué avoir des pulsions sexuelles, à la barre du tribunal correctionnel de Paris, où il était jugé en comparution immédiate pour trois agressions sexuelles commises le même jour. Le prévenu a pourtant été remis en liberté - sous contrôle judiciaire - dans l'attente de son procès, renvoyé au 25 novembre. 

Selon Le Parisien, ce technicien de 59 ans aurait agressé deux garçons de 11 et 15 ans, ainsi qu'une adolescente de 15 ans le 11 octobre dernier. Il aurait profité que la rame du métro soit bondée pour toucher la poitrine, les fesses et le sexe de ces enfants. Chez lui, des images à caractère pédopornographique auraient également été retrouvées. 

À la barre du tribunal, l'homme a indiqué regretter "profondément" ses actes et assuré n'avoir "aucun doute" sur le fait qu'il ne recommencerait "plus". Des paroles qui n'ont pas su convaincre le Procureur, qui a requis sa détention provisoire, estimant, selon nos confrères, "que le risque qu’il repasse à l’acte n’était pas à écarter". Des réquisitions qui n'ont cependant pas été suivies par le juge d'instruction, puisque le prévenu a été laissé libre en attendant son procès, renvoyé au 25 novembre. Il est toutefois interdit de prendre les transports en commun et d’entrer en contact avec des mineurs.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire