1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Accords Air France : "On a proposé quelque chose d'équilibré", estime le PDG d'Air France
1 min de lecture

Accords Air France : "On a proposé quelque chose d'équilibré", estime le PDG d'Air France

REPLAY /INVITÉ RTL - Le principal syndicat de pilotes à rejeté le projet d'accord de la direction pour diminuer les coûts des pilotes.

Un avion d'Air France (illustration)
Un avion d'Air France (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Accords Air France : "On a proposé quelque chose d'équilibré", estime le PDG d'Air France
06:16

Le SNPL,  le syndicat national des pilotes de ligne a refusé de signer la proposition d'accord de la direction d'Air France sur de nouvelles mesures d'économies. Le conseil du syndicat a voté une motion permettant de déposer un préavis de grève si la direction faisait appliquer la décision de justice lui permettant d'exiger des pilotes qu'ils réalisent les efforts non réalisés dans le plan d'économies précédent. 

Le syndicat dit "on demande aux pilotes des sacrifices importants en échange de promesses sur l'emploi et la croissance". Certains estiment être saignés par ces sacrifices. "Les saigner non, explique Frédéric Gagey, PDG d'Air France. On a proposé quelque chose qui me semble, équilibré qui consiste en plus d'emplois, une croissance plus importante sur les années et en échange de ça, des discussions sur la productivité et les conditions de rémunération".

 Concrètement, les pilotes gagneraient un peu moins à l'heure en effectuant plus d'heures de vol. Une façon d'être plus compétitif pour la compagnie. Selon Frédéric Gagey, les pilotes ne perdraient pas d'argent, mais ces derniers ne sont pas d'accord et estiment qu'ils vont perdre 8% à 9% sur leur rémunération.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/