1 min de lecture
Des avions d'Air France à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle
Crédit : AFP / PHILIPPE LOPEZ
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Cet accord ramène de la sérénité au sein de la compagnie et il permet au nouveau dirigeant de déployer son projet industriel". Mais en aucun cas, Karim Taïbi, représentant Force Ouvrière Air France, ne veut qualifier l'accord signé entre la direction et les syndicats de "victoire", même si ce dernier met fin à plus de 10 mois de conflit.
Celui-ci prévoit au total une hausse des salaires de 4% sur 13 mois et une augmentation de la prime uniforme à hauteur de 100 euros. "Ça ne nous suffit jamais, mais il y a mieux et il y a pire", confie-t-il. "Est-ce qu'on a hésité à signer ? Oui. Alors on a consulté nos instances, les adhérents et les salariés", explique Karim Taïbi.
Le représentant FO a cependant tenu à souligner les changements apportés par la nouvelle direction, incarnée par Benjamin Smith : "Il y a un vrai dialogue qui n'existait pas avant". Toutefois, la prudence reste de mise. "Je vois dans les journaux Benjamin Smith qualifié de nouveau messie. Nous, on attend le projet industriel qu'il mettra en place derrière", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte