Près de 250 collectionneurs « reconstituants » ont pris possession depuis le 1er juin (et jusqu’au 9 ) d’un champ situé près de l’Airborne Museum de Sainte-Mère-Eglise (Manche), haut lieu du Débarquement Allié en juin 1944 pour y ériger un camp de reconstitution baptisé Géronimo.
Véhicules militaires, campement, église provisoire, infirmerie, zone de combat, tout est minutieusement reconstitué par ces férus de la Seconde Guerre Mondiale venus de toute l’Europe.
Parmi eux Pascal, la soixantaine, installé avec sa Jeep et son Dodge américain. « Cette année, 80è anniversaire oblige, nous avons mis le paquet pour honorer nos libérateurs mais surtout pour reconstituer fidèlement ce que vivaient les soldats en 1944. » explique-t-il, habillé en tenue d’époque et très disert avec le public.
Depuis son ouverture, ce sont près de 10.000 visiteurs qui pénètrent quotidiennement dans le camp Géronimo de Sainte-Mère-Eglise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte