1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 68% des Français jugent les agriculteurs "dignes de confiance"
1 min de lecture

68% des Français jugent les agriculteurs "dignes de confiance"

Dans les années 2000, les agriculteurs pouvaient se targuer d'avoir la confiance de 75 à 85% des Français.

Un agriculteur pulvérise des produits phytosanitaires sur un champ à Meteren (Nord).
Un agriculteur pulvérise des produits phytosanitaires sur un champ à Meteren (Nord).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Félix Roudaut & AFP

La confiance qu'ont les Français envers les agriculteurs s'étiole. Ils ne sont en effet plus que 68% à juger les agriculteurs "dignes de confiance", selon les résultats d'un sondage Ifop pour Ouest France publié samedi 24 février à l'occasion de l'ouverture du Salon de l'agriculture. Dans les années 2000, les agriculteurs pouvaient se targuer d'avoir la confiance de 75 à 85% des Français.

À la question "selon vous, les agriculteurs sont-ils dignes de confiance", les sondés ont répondu "oui" pour 68% d'entre eux. Ils étaient 64% l'année dernière, ce qui montre que l'image s'est un peu redressée, mais 82% en 2006, 69% en 2008 et 80% en 2013.

Moins de la moitié (47%) les jugent "respectueux de l'environnement" et (46%) "compétitifs". Ils sont aussi 57% à les juger "respectueux de la santé des Français". Sur ces sujets, l'image est aussi moins bonne que celle dont jouissaient les agriculteurs au début des années 2000. Dans leur écrasante majorité en revanche (82%), les Français pensent que le secteur agricole connaît une crise grave et profonde".

Sondage réalisé du 14 au 15 février 2018 auprès de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/