1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 3e dose de vaccin : comment prendre rendez-vous si vous êtes éligible ?
1 min de lecture

3e dose de vaccin : comment prendre rendez-vous si vous êtes éligible ?

Ce lundi 30 août, les personnes de 65 ans et plus et/ou souffrant de comorbidités pourront prendre rendez-vous, afin de recevoir une troisième dose de vaccin dès le mercredi 1e septembre. Leur dernière injection devra remonter à au moins 6 mois.

Illustration de doses vaccinales
Illustration de doses vaccinales
Crédit : THOMAS LOHNES / AFP
Charlotte Diry

À partir de ce lundi 30 août, les personnes d'au moins 65 ans mais aussi celles souffrant de comorbidités, pourront prendre rendez-vous afin de recevoir leur 3e dose de vaccin dès mercredi 1e septembre. 

Comme pour les injections précédentes, les personnes concernées pourront réserver leur créneau sur Doctolib. C'est à partir du mercredi 1er septembre que les injections débuteront officiellement. Seule condition pour en bénéficier : que la dernière injection remonte à au moins six mois.

Initialement, seules les personnes d'au moins 80 ans et celles souffrant d'une maladie les rendant à très haut risque de faire une forme grave étaient concernées. Mais à la suite d'un avis de la Haute Autorité de Santé datant du mardi 24 août, le gouvernement avait annoncé que désormais, toutes les personnes d'au moins 65 ans ainsi que celles souffrant de comorbidités (diabètes, obésité,...) pourraient se faire vacciner une troisième fois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/