Le 28 juin 1914, l'archiduc François-Ferdinand est assassiné à Sarajevo. S'en suivent quatre années de guerre qui firent plus de 18,5 millions de morts dont près de 1,5 million de Français.
Alors que la France commémore ce dimanche 11 novembre le centenaire de la fin de la Grande Guerre, RTL vous replonge cent ans en arrière avec les témoignages laissés par certains Poilus. Il y a quatre ans, Alain Delon s'était installé derrière le micro pour lire cinq lettres écrites sur le Champ d'honneur.
"C'est un hommage à nos pères, grands-pères, à ceux qui se sont battus et qui sont souvent morts pour que nous soyons là aujourd'hui, avait expliqué l'acteur. Quand on pense au moment où ces hommes ont écrit ces lettres à leurs familles, à leurs enfants, à leurs pères, à leurs mères, ça vous donne vraiment envie de pleurer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte