Le cas de Philippe
Il y a trois mois, Elodie trouve sur le Bon Coin une entreprise qui vend des voitures d’occasion 7 places. Elle qui attend son 4e enfant et qui dispose d’un petit budget, a exactement ce qu’elle recherche. Elle se rend sur place avec son mari, elle trouve le véhicule qu’il lui faut, et paie 400 euros d’acompte pour le réserver.
Deux jours après, le vendeur l’informe que la voiture choisie ne pourra finalement pas lui être vendue. Il lui en propose une autre, mais ne veut pas qu’elle vienne la voir et préfère lui envoyer des photos. Il la livre finalement un soir, alors qu’il fait nuit. Elodie est seule avec ses enfants et bien qu’elle n’a pas pu voir l’état de la voiture, elle n’ose pas protester. Elle règle le solde : 2590 euros.
Le lendemain, elle constate que la voiture n’a pas de frein à main. Elle n’a aucun document concernant la garantie de 3 mois promise. Malgré l’engagement pris par le garage de réparer le véhicule, elle n’a pas de nouvelles. Elle finit par obtenir du vendeur qu’il reprenne le véhicule et lui rende votre argent. Le gérant remet un chèque à son mari. Elodie le présente à deux reprises, il est revenu chaque fois impayé. Quand elle contacte le vendeur, il maintient que le chèque a été débité ! Elodie ne sait plus quoi faire.
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