1 min de lecture Automobile

VIDÉO - La Peugeot 208 élue voiture de l'année

Car of the Year a élu "voiture de l'année 2020" la Peugeot 208 100% électrique.

>
Découvrez la nouvelle Peugeot 208 Crédit Image : Peugeot | Crédit Média : RTL | Date :
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Chloé Richard-Le Bris

La Peugeot 208, 100% électrique, remporte le prix de "Voiture de l'année 2020". En deuxième position se trouve la Tesla Model 3 suivi de la Porsche Taycan.

L'électrique a le vent en poupe même si ce modèle de Peugeot est plus lourd que les modèles essences ou diesel de 310 kilos. Le véhicule peut rouler sur trois modes différents : il y a le mode éco, le mode normal et le mode sport.

Avec un moteur de 136 chevaux, elle passe de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Son autonomie est annoncée de 340 kilomètres avec des batteries installées sous le plancher du véhicule.

La 208 reste le deuxième véhicule le plus vendu en France, derrière la Clio de Renault. Le patron de Peugeot Jean-Philippe Imparato avait d'ailleurs qualifié sa nouvelle 208 de "tueuse". Ce modèle dispose également d'un écran tactile en 5,7 ou 10 pouces et les informations sont lisibles en 3D (navigation, vitesse, aides à la conduite…). . L'annonce du prix a été postée sur Twitter par Car of the Year.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Auto Peugeot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants