1 min de lecture Impôts

Taxe d'habitation : comment savoir si vous allez la payer cette année ?

ÉCLAIRAGE - En 2020, 80% des foyers vont bénéficier de la suppression de leur taxe d'habitation. Pour les 20% restants, la suppression pourrait être reportée en raison de la crise.

Un avis d'imposition de la taxe d'habitation (image d'illustration)
Un avis d'imposition de la taxe d'habitation (image d'illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'était une des promesses d'Emmanuel Macron : la taxe d'habitation est supprimée en 2020 pour les 80% des foyers les plus pauvres. Elle devait, pour les 20% de foyers restants, disparaître progressivement jusqu'à 2023. Mais ce délai pourrait être repoussé en raison de la crise économique, ont d'ores et déjà prévenu le chef de l'État et son gouvernement. 

Pour connaître votre situation, il existe un simulateur en ligne disponible ici. Mis en place par le gouvernement, ce site officiel vous permet de savoir en quelques clics si vous devrez ou non vous acquitter de cette taxe cette année. 

Il faut, pour obtenir une simulation, renseigner le revenu fiscal de référence en 2018, le nombre de parts fiscales de votre foyer et le montant de votre taxe d'habitation en 2019. Une fois vos informations validées, vous connaîtrez le montant de votre taxe d'habitation 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Taxe Habitat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants