1 min de lecture Fiscalité

Impôts : que faire si vous avez des difficultés à payer ?

ÉCLAIRAGE - La crise de la Covid-19 a fragilisé les finances de nombre de ménages français. En cas de difficultés, vous pouvez demander un délai de paiement exceptionnel à l'administration.

Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La crise de la Covid-19 a fragilisé le budget de nombre de Français. Certains ont perdu leur emploi, d'autres ont dû faire face à des dépenses imprévues. Si vous êtes en incapacité passagère de régler vos impôts, vous pouvez demander un délai de paiement

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur votre espace particulier du site impot.gouv.fr. Rendez-vous dans la rubrique "Écrire à l'administration / J'ai un problème concernant le paiement de mon impôt / J'ai des difficultés pour payer." Tout vous sera ensuite expliqué pour faire votre demande

Les demandes sont étudiées individuellement. Si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois, la demande est considérée comme rejetée : il faut payer. Si la demande est acceptée, la notification de cette décision sera accompagnée d'un échéancier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Impôts Bercy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants