Carlos Ghosn pourrait sortir de prison ce mardi 5 mars. Le tribunal de Tokyo a annoncé qu'il acceptait la mise en liberté sous caution de l'ancien PDG de l'alliance Renault-Nissan. Cette affaire a été un "choc" pour l'ensemble de l'entreprise.
Thierry Bolloré, le successeur de Carlos Ghosn à la tête du constructeur français, revient sur cette période difficile. "Ce que nous avons été amené à faire, c'est naturellement de mettre en place une gouvernance pour faire en sorte que Renault fonctionne", explique-t-il.
S'il assure que "tout était conforme" et que l'entreprise était "parfaitement en règle", l'homme d'affaires refuse de se positionner davantage. "On s'est toujours attaché à ne pas se positionner à la place de juge. On attend les résultats des investigations", dit-il. Et de poursuivre : "Chacun doit être focalisé sur sa mission, faire tourner Renault, faire tourner l'alliance. C'est ça notre responsabilité majeure".
C'est dans ce contexte, alors que Renault va officiellement dévoiler sa Clio 5 au Salon automobile de Genève, que Thierry Bolloré souhaite dire "un immense merci" à ses salariés évoquant "la qualité remarquable de cette voiture et toutes les innovations qu'on a réussi à faire rentrer dans ce véhicule".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte