1 min de lecture Noël

Prime de Noël 2019 : 3 questions sur cette aide de la CAF

ÉCLAIRAGE - La prime de Noël s'adresse aux parents, mais pas seulement. Quand sera-t-elle versée et quel sera son montant ? Éléments de réponse.

Un paquet cadeau récupéré aux pieds du sapin (illustration)
Un paquet cadeau récupéré aux pieds du sapin (illustration) Crédit : Unsplash/JESHOOTS.COM
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

L'année dernière, son renouvellement avait été annoncé le 11 décembre. La prime de Noël 2019 devrait donc bientôt être très prochainement annoncée. Les conditions et les montants devraient néanmoins être similaires à l'année dernière. Le versement devrait donc intervenir aux alentours du 15 décembre.

Cette aide sociale a été versée aux allocataires du revenu de solidarité active (RSA) ou de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) l'an dernier. Elle peut être touchée par les personnes seules et les couples, avec ou sans enfant, précise aide-sociale.fr.

L'an dernier, et elle n'a pas augmenté depuis plusieurs années précise le site, la prime était de 152,45 euros pour une personne seule et 228,67 euros pour un couple sans enfant. Avec un enfant, la prime passait à 228,67 euros pour une personne seule et 274,41 euros pour un couple. Avec deux enfants, un couple touchait 320,14 euros quand une personne seule a touché 274,41 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Social Aide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants