1 min de lecture Ça peut vous arriver

Maison à rénover : les odeurs nauséabondes

Laurence fait appel à un professionnel pour la mise en place d'une fosse sceptique dans son jardin. Sauf que depuis, ça sent très mauvais chez elle. Ce matin, dans le 9 h 30-11 h, toutes les règles d'or à connaître se défendre contre le mauvais travail d'un artisan.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Maison à rénover : les odeurs nauséabondes Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

En février 2017, Laurence achète une maison à rénover. Pendant de longs mois, elle s’occupe des travaux intérieurs. Puis, engage en juillet 2018 une entreprise pour la pose d’une nouvelle fosse septique. Elle règle le terrassier en charge de l’intervention 7887€. Sauf que rien ne se passe comme prévu. 

Contrairement à ce qui est prévu par la loi, le professionnel ne fixe pas l’évacuation secondaire au-dessus de la toiture, mais à hauteur d’homme contre l’abri de jardin face à sa chambre à coucher et à sa terrasse. Résultat, avec le vent, des odeurs nauséabondes se dégagent dans son jardin. Désabusée, elle recontacte l’entrepreneur. L’homme se retranche d’abord derrière l’organisme public qui a validé son installation. 

Après l’intervention d’un conciliateur de justice, il se résout tout de même à reprendre les travaux à partir de septembre 2019. Il émet toutefois une condition : qu’elle fasse intervenir un maçon pour découper le trottoir où il compte déplacer la ventilation. Stupéfaite, elle refuse de remettre la main à la poche. Depuis, l’artisan, ne donne plus suite… 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Logement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants