1 min de lecture Logement

Logement étudiant : est-il encore possible d'obtenir une chambre du Crous ?

ÉCLAIRAGE - Les Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires mettent à disposition des étudiants des logements avec des loyers modérés. Il est encore temps de s'inscrire.

Un étudiant dans son logement (illustration)
Un étudiant dans son logement (illustration) Crédit : PIERRE VERDY / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Certains ont seulement reçu leur affectation sur Parcoursup, d'autres sont encore désespéramment à la recherche d'un logement au loyer décent. Pour tous, la situation presse puisque la rentrée scolaire se fera dès la fin-août pour certaines écoles qui organisent des pré-rentrées. Si l'attribution initiale de logements 2019-2020 est maintenant terminée, les étudiants peuvent toujours formuler une demande de logement en résidence Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires). 

Pour formuler sa demande, l'étudiant doit se connecter à son espace personnel sur le site messervices.etudiant.gouv.fr. Dans l'onglet "Trouver un logement en résidence CROUS", il peut alors accéder à la liste des logements encore disponibles et formuler ses vœux. L'affectation se fera ensuite. 

À noter, les résidences du Crous sont destinées en priorité aux étudiants boursiers. Ils ont un loyer modéré, quelques centaines d'euros, et ouvrent droits à des aides au logement

>
Tuto vidéo: les étapes pour faire sa demande de logement
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Logement Études supérieures Pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants