1 min de lecture RTL Eco

Le leader français de l'e-mailing Mailjet continue de se déployer à l'international

Le Mag de l'Éco du mercredi 30 janvier 2019 recevait Alexis Renard, le PDG de Mailjet. Un courriel publicitaire envoyé en France sur trois a été créé sur les serveurs de l'entreprise, qui compte aujourd'hui plus de 130.000 clients, dans 150 pays. Alexis Renard, le PDG de Mailjet, répond aux questions de Christophe Pacaud et Jean-Baptiste Giraud d'EconomieMatin.fr.

Economie - Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Le Mag de l'Éco du 30 janvier 2019 Crédit Image : Ali Kerem Yücel / iStock | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Baptiste Giraud et Christophe Pacaud

Les entreprises de la nouvelle économie ont la vie belle. Mailjet, créée à Nantes en 2011, a connu une croissance fulgurante. Mailjet dispose aujourd'hui de bureaux dans neuf pays du monde, mais son centre opérationnel se situe toujours en France.

"Il y a un écosystème d'ingénieurs en France qui est fabuleux. Et un savoir-faire technologique qui est tout à fait à la hauteur", explique Alexis Renard, le PDG de Mailjet, au micro de Christophe Pacaud et Jean-Baptiste Giraud d'EconomieMatin.fr.

"Aujourd'hui, la France ne représente plus que 35 % de notre chiffre d'affaires. C'est une caractéristique des sociétés de nouvelle technologie française, c'est une bonne capacité à s'internationaliser."

L'activité de Mailjet aurait pu être impactée par l'entrée en vigueur de la Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD) en milieu d'année 2018, mais il n'en est rien. 

"ll y a un écosystème d'ingénieurs en France fabuleux"

À lire aussi
Bande dessinée économie
Glénat, leader français d'un marché de la bande dessinée en bonne santé

"Peu de gens mesurent l'impact du RGPD dans leur vie privée. Nous avons vu une nette diminution du volume de mails envoyé par certains de nos clients. Cela veut dire un peu moins de chiffre d'affaires pour nous, mais c'est une excellente chose que la France, et l'Europe aient un vrai leadership dans ce domaine", explique le patron de Mailjet.

Et malgré l'arrivée des assistants vocaux personnels, Alexis Renard est persuadé que le courriel publicitaire a encore de beaux jours devant lui...

Retrouvez Armelle Lévy, Christophe Pacaud et Jean-Baptiste Giraud pour un rendez-vous 100% économie dans RTL Grand Soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Eco Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants