1 min de lecture Coronavirus

Automobile : les ventes de voitures repartent progressivement à la hausse

Les ventes d'automobiles repartent doucement à la hausse, grâce notamment à la prime Macron, entrée en application cette semaine.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Automobile : les ventes de voitures repartent progressivement à la hausse Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : Frédéric Perruche | Durée : | Date : La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Camille Sarazin

L'activité économique a retrouvé 73% de son niveau normal. La reprise est là, notamment dans le secteur de l'automobile. Encouragées par les primes du gouvernement, les ventes de voitures repartent. Comme dans cette concession de Saint-Priest, près de Lyon. Ce n'est pas encore la ruée mais les clients reviennent peu à peu. 

À l'image de Christian, persuadé de pouvoir obtenir un bon prix pour une 3008, neuve, tout confort. "Ma voiture arrive en fin de vie donc c'est l'occasion de la changer, raconte-t-il. En ce moment, il y a peut-être des facilités, il y aura peut-être des remises liées au confinement qui vont peut-être m'avantager." Le patron de cette concession Peugeot lui a accordé ce geste commercial. "Je peux lui proposer 8% de remise, affirme Claude Laval. C'est sûr qu'on fait des efforts."

Les primes Macron commencent à jouer également, les clients se renseignent au téléphone, reviennent en concession et les ventes repartent. "On n'est pas arrivés à 100% de ce qu'on avait jusqu'à présent mais on est quand même bien au-delà de 50% et ça progresse tous les jours, explique le patron. C'est là où c'est quand même très encourageant. D'ici juillet, je pense qu'on arrivera à atteindre les chiffres de ce qu'on faisait l'année passée." Claude Laval a déjà vendu un véhicule hybride grâce à la fameuse prime Macron entrée en application cette semaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Auto Automobile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants