Une fontaine de jardin nécessite en premier lieu une surface plane et stable pour son installation. L'idéal étant de créer une dalle béton spécialement à cet effet. Attention surtout à une installation sur de la terre meuble qui peut menacer le niveau de la structure. Afin de limiter les effets de l'évaporation de l'eau, la fontaine doit être placée dans un endroit mi-ombragé. Ne la posez pas à proximité des arbres dont les feuilles tombantes risqueraient d'obstruer le réceptacle.
Le choix entre une fontaine murale ou posée au sol dépend le plus souvent de l'espace qu'offre votre jardin. Pour les petites surfaces, la fontaine murale est recommandée.
Une fontaine autonome marche en circuit fermé en pompant l'eau qu'elle vient de libérer. Cette pompe est alors alimentée par l'énergie solaire. Cette installation simple s'effectue en un clin d'œil et se révèle très économique. Pour les autres types de fontaines, une liaison au réseau d'eau et au réseau électrique est indispensable. À moins d'être un excellent bricoleur, l'intervention de professionnels peut s'avérer nécessaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte