En Direct
1 min de lecture
En règle générale, il faut déposer deux à trois couches de peinture pour peindre un mur
Crédit : thinkstock/Valua Vitaly
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Avant de peindre un mur, il faut correctement préparer le chantier dans la pièce concernée. Cela passe par la pose de protections (bâches, papier journal) sur le sol, les plinthes et les meubles à proximité. Vous devez également préparer le support en nettoyant le mur, ainsi qu'en rebouchant les trous éventuels et en éliminant les fissures apparentes avec un produit adapté. Pour finir, il est primordial de calculer les quantités de peinture nécessaires au préalable, pour ne pas risquer d'en manquer en cours de travaux. Enfin, puisque vous risquez de peindre autour d'interrupteurs ou de prises, n'oubliez surtout pas de couper le courant !
Pour des pièces orientées au nord et à l'est, mieux vaut éviter la couleur blanche qui aura tendance à devenir grisâtre avec le temps, et préférez des murs aux couleurs plus vives. À l'inverse, des couleurs froides sont mieux indiquées dans les pièces orientées vers l'ouest. Pour les pièces orientées au sud, en revanche, toutes les couleurs sont permises. Dans la salle de bain et la cuisine, on opte souvent pour des peintures brillantes, tandis que des peintures satinées sont recommandées dans le salon, le couloir et les chambres. Pour masquer les petites imperfections sur votre mur, utilisez toujours des peintures mates.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte