1 min de lecture Piscines

Flipr, l'assistant connecté qui analyse l'eau des piscines

Flipr est un assistant connecté qui permet d'analyser l'eau d'une piscine en temps réel pour savoir ce qu'il faut faire pour la garder propre toute l'année.

Economie - Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Flipr, l'assistant connecté qui analyse l'eau des piscines Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Toutes personnes qui possèdent une piscine savent qu'elles nécessitent de l'entretien. Paul Costaseca et Sven Fonteny sont les co-fondateurs de Flipr, un assistant connecté qui permet d'"analyser l'eau en temps réel et de savoir ce qu'il faut faire pour garder sa piscine propre toute l'année".

Paul Costaseca le confirme, lui-même propriétaire d'une piscine depuis 2014, "en avoir une, c'est super mais cela nécessite beaucoup d'entretien. C'est une véritable galère", confie-t-il, "notamment pour contrôler l'eau vous devez utilisez des bandelettes de test, mais elles manquent de fiabilité". 2,5 millions de personnes ont une piscine en France.

"Flipr est un assistant complètement autonome qui s'installe en moins de 10 minutes. Il analyse l'eau de la piscine une vingtaine de fois par jours." Le but est qu'il sache quoi faire avec la qualité de l'eau et prodiguer les bons conseils aux utilisateurs pour utiliser les bons dosages de chlores ou de pH. Un Flipr coûte 299 euros, "mais il peut rapidement être rentabilisé avec 230 euros économisé par été".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Piscines Piscine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants