1 min de lecture

Lutti : 15 millions de bonbons produits par jour

Sébastien Berghe est le président-directeur général de Lutti. La confiserie centenaire est présente dans une cinquantaine de pays dans le monde.

Des bonbons

Crédit : DR

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La marque est connu de tous les enfants. Lutti est une entreprise de confiserie est présente dans 50 pays et fait plus de 110 millions d'euros de chiffre d'affaire. Avec un actionnaire unique allemand, mais des usines en France.

Sébastien Berghe, président-directeur général de Lutti, le confirme : "Usines en France, dirigeants français, taxes payés en France et salaires payés en France..." La marque crée de l'emploi en France et se réinvente grâce à l'innovation, "qui est dans l'ADN de Lutti depuis 130 ans". La marque a notamment inventé le premier bubble gum en tube ou les premiers bonbons acides.

Lutti a plusieurs produits phares, "et le numéro 1 c'est l'Arlequin, qui est le premier bonbon acidulé et qui fête ses 30 ans cette année. C'est le bonbon le plus vendu en France." 15 millions de bonbons sortent de l'usine par jour. 35% de la production de Lutti se fait à l'international.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info