EasyHotel, la chaîne d’hôtels de la maison mère d’EasyJet, arrive en France
La compagnie aérienne low cost prévoit l'ouverture de 15 hôtels à Paris et dans les grandes villes de province, d'ici à 2023.

EasyGroup s'attaque au marché de l'hôtellerie française. La société mère d'Easyjet, compagnie aérienne low cost, va implanter EasyHotel dans l'hexagone, sa chaîne d'hôtels bon marché. Le groupe britannique prévoit d'ouvrir 15 hôtels en France, au cours des 5 prochaines années.
"Avec 83 millions de touristes étrangers annuels, auxquels il convient
d’additionner le tourisme domestique, la France représente un marché hôtelier majeur" explique Marc Vieilledent, chef du développement d'EasyHotel.
La franchise souhaite convertir des hôtels déjà existants, aux normes EasyHotel, ou acquérir des bâtiments, pour les transformer en hôtels. "Nous sommes convaincus que notre offre, fondée sur la simplicité et le
confort, correspond à une réelle demande sur le marché hexagonal" poursuit Marc Vieilledent.
Concurrencer les chaînes low cost françaises
La marque britannique fondée en 2004, a déjà ouvert 33 hôtels dans 10 pays différents. En 2018, EasyHotel a inauguré 10 nouveaux établissements, en Espagne et aux Pays-Bas. "Les bons résultats affichés par les hôtels que nous avons ouverts dans différents pays démontrent l’efficacité de notre business model", souligne le chef du développement.
L'enseigne compte ainsi accélérer son développement à l'international et concurrencer les principales chaînes d'hôtels bon marché en France comme B&B ou Ibis Budget, qui proposent des tarifs souvent inférieurs à 30€ la nuit.