1 min de lecture Économie

Des serviettes hygiéniques féminines 100 % naturelles

Après les couches, c'est au tour des produits d'hygiène féminines de s'affranchir du plastique et des additifs potentiellement dangereux pour la santé. Deux entrepreneuses viennent de lancer la marque Fava. Evelyn Gil-Passet et Jeanne Séguéla-Bouchet répondent à Christophe Pacaud et Jean-Baptiste Giraud d'EconomieMatin.fr, dans le Mag de l'Eco du mardi 2 avril 2019.

Economie - Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Des serviettes hygiéniques féminines 100 % naturelles Crédit Image : Fava | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Baptiste Giraud Journaliste

Des serviettes hygiéniques 100 % naturelles, faites de coton bio. Même l'emballage est biodégradable, fabriqué à partir d'amidon de maïs. Voilà la promesse de Fava, une nouvelle marque de produits d'hygiène féminine.

"Les fabricants n'ont pas l'obligation de donner la composition des protections, intimes, parce que nous faisons partie de l'industrie du papier, et pas de la cosmétique. Ce serait bien pourtant que ce soit plus encadré. Il s'agit de produits qui touchent la partie la plus intime de notre corps", expliquent Evelyn Gil-Passet et Jeanne Séguéla-Bouchet à Christophe Pacaud et Jean-Baptiste Giraud d'EconomieMatin.fr.

"Quand on sait que 52 % de la population mondiale est concernée, qu'une serviette hygiénique met 500 ans à se dégrader, qu'elles contiennent, pour certaines, des traces de glyphosate, il était urgent d'agir".

Une serviette hygiénique classique met 500 ans à se dégrader

La démarche des deux entrepreneuses n'est pas seulement écologique, mais aussi solidaire : "Nous avons pris un engagement  : pour chaque abonnement, nous offrons un kit de serviettes hygiéniques à une femme sans abri".

À lire aussi
Un cadeau de Noël (illustration). social
Prime de Noël 2019 : comment en bénéficier ?

 Retrouvez Christophe Pacaud et Jean-Baptiste Giraud pour un rendez-vous 100% économie dans RTL Grand Soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie RTL Eco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants