1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Immobilier : les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas en France
1 min de lecture

Immobilier : les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas en France

Le marché immobilier marque le pas depuis le début de l'année : le volume de crédits immobiliers accordés par les banques est en léger repli, ce qui les pousse à offrir des taux encore plus attractifs à leurs clients et prospects. Christophe Pacaud et Jean-Baptiste Giraud, d'EconomieMatin.fr, reçoivent Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier en crédit immobilier Empruntis, dans le Mag de l'Eco du 26 mars 2019.

Projet immobilier
Jean-Baptiste Giraud
En partenariat avec logo economie matin small
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La France n'est pas encore une nation de propriétaires, mais leur nombre augmente un peu tous les ans, malgré un marché immobilier dont les prix atteignent des sommets. Mais heureusement, dans le même temps, les taux d'intérêt, eux, sont au plus bas, comme l'explique Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier en crédit immobilier Empruntis, dans le Mag de l'Eco à Christophe Pacaud et Jean-Baptiste Giraud d'Economiematin.fr

"Hors négociation, sur 20 ans, vous avez des taux compris entre 1 et 1,55 % : c'est plus bas que les planchers historiques de l'automne 2016. Cela fait un beau gain de pouvoir d'achat. 

Là, il s'agit de dossiers au barème. Mais ensuite, vous allez négocier avec le banquier en fonction de la qualité de votre profil, la qualité de votre projet. Et si le banquier a envie de vous conquérir comme client, il sera prêt à faire de nouveaux efforts. On peut tomber à 0,85 % sur 20 ans."

Cécile Roquelaure (Empruntis) : "on peut tomber à 0,85 % sur 20 ans"

Attention : ces taux d'intérêt sont toujours annoncés hors assurance. "Les meilleurs profils commencent à 0,10 %, mais cela peut atteindre jusqu'à 1 %, voire plus, si vous avez des problématiques de santé, ou si vous êtes un senior", explique Cécile Roquelaure.
Ceux qui veulent emprunter en ce moment doivent par ailleurs connaître certains "trucs" : "il est important de pouvoir présenter des relevés de compte les plus propres possible, à savoir, les trois derniers". 

Pour l'instant, il n'est pas prévu de remontée des taux des crédits pour les prochains mois, les banques centrales ayant décidé de maintenir leurs politiques de soutien à l'économie et en particulier au crédit. 

Retrouvez Christophe Pacaud et Jean-Baptiste Giraud pour un rendez-vous 100% économie dans RTL Grand Soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte