1 min de lecture Auto

Dacia : 10.000 personnes attendues au pique-nique géant le 1er juillet

Les propriétaires de Dacia vont se retrouver le 1er juillet autour d'un pique-nique géant organisé par le constructeur dans l'Oise.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Dacia : 10.000 personnes attendues au pique-nique le 1er juillet Crédit Image : AFP / Archives, John MacDougall | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Dans une semaine, les routes secondaires passeront au 80 km/h et le même jour, le 1er juillet, un événement d'un tout autre genre va se dérouler : les propriétaires de Dacia vont se retrouver autour d'un pique-nique géant, organisé par le constructeur.

C'est la 10e édition de cet événement qui réunit 10.000 personnes. Cette année rendez-vous dans le domaine de l'abbaye de Chaalis, dans l'Oise. Un pique-nique géant, avec en vedette l’humoriste Jamel Debbouze.

C'est une grosse opération, qui se déroule aussi dans d'autres pays comme le Danemark, la République Tchèque et bien sur la Roumanie, berceau de la marque. Tous les propriétaires se réunissent avec souvent des voitures un peu dingues, customisées. Dacia c'est 3,8 millions de fans sur Facebook.

À lire aussi
Un garagiste révise une automobile auto
Réparations : les tarifs des pièces détachées revus à la hausse

Des résultats historiques

Un vrai phénomène de société. Ce pique-nique intervient alors que Dacia affiche des résultats historiques : +25 % de ventes en France le mois dernier et +19% depuis le début de l'année. C'est vrai que la marque enchaîne les records : 655.000 véhicules vendus dans le monde l'an dernier. Là encore, une progression à deux chiffres, supérieure à celle du groupe Renault.

Cette année, Dacia a annoncé la commercialisation de son millionième véhicule vendu en France, l’année de ses cinquante ans. À tel point, qu'en France, que la petite Sandero est passée en tête des ventes aux particuliers devant la Clio et la 208.

Un succès dû à la Sandero Stepway, la version SUV du véhicule, qui représente les deux tiers des ventes. Et le nouveau Duster se hisse déjà à la 6e place des meilleurs ventes.

La cerise sous le capot

À Jaguar, qui vient de battre un record, non pas sur piste mais sur l'eau. Un bateau de la célèbre marque britannique, désormais propriété de l'indien Tata, qui vient de pulvériser le record de vitesse, avec un peu plus de 142 km/h. Ce qui est assez phénoménal.

Un bateau électrique dont la technologie s'inspire de la Formula E, la F1 électrique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Dacia Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793743416
Dacia : 10.000 personnes attendues au pique-nique géant le 1er juillet
Dacia : 10.000 personnes attendues au pique-nique géant le 1er juillet
Les propriétaires de Dacia vont se retrouver le 1er juillet autour d'un pique-nique géant organisé par le constructeur dans l'Oise.
https://www.rtl.fr/actu/conso/dacia-10-000-personnes-attendues-au-pique-nique-geant-le-1er-juillet-7793743416
2018-06-23 09:30:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/26z0NW8jpJqTvg6SB1cJdQ/330v220-2/online/image/2016/0115/7781378700_l-avant-d-une-dacia-sandero.jpg