1 min de lecture Auto

Confinement et coronavirus : peut-on laver sa voiture ?

En période de confinement, les automobilistes se demandent s'ils peuvent oui ou non laver leur voiture. Attention, vous risquez une amende si vous allez dans une station de lavage.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Confinement et coronavirus : peut-on laver sa voiture ? Crédit Image : Lionel Allorge / Wikimedia Commons | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

La France est confinée depuis plus d'un mois maintenant. De nombreux automobilistes se demandent ce qu'il est ou non autorisé de faire pour entretenir sa voiture, et notamment la laver. Qu'elle circule ou qu'elle prenne la poussière, il est vrai qu'elle a peut-être besoin d'une petite toilette. 

Période de confinement oblige, n'espérez pas pouvoir aller faire laver votre voiture dans les stations de lavage encore ouvertes. Car si certains de ces établissements restent en activité c'est uniquement pour assurer l'entretien et l'hygiène des véhicules des personnels soignants.

Pour les particuliers, aller dans une station de lavage n'est pas considéré comme un motif de déplacement jugé essentiel. En cas de contrôle, vous risquez donc une amende. De plus, il est interdit de laver sa voiture, devant chez soi ou dans la rue. Il faudra donc attendre encore un peu avant de faire briller votre voiture de mille feux si vous ne pouvez pas le faire chez vous. 

Également dans Auto-Radio
- Comment bien désinfecter sa voiture ?
- Faut-il aérer sa voiture ?
- Faut-il garder un peu d'essence au fond du réservoir ?

À lire aussi
La France représente le premier marché de Waze Connecté
Waze veut savoir ce que vous ressentez au volant


De nombreuses activités économiques sont ralenties, voire arrêtées par le strict confinement imposé depuis un mois par les autorités françaises pour lutter contre la propagation du coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants