1 min de lecture Emploi

Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a baissé de 0,7% au 1er trimestre

Comme tous les trois mois, Pôle emploi publie les chiffres du chômage. Sur le premier trimestre 2019, le nombre de chômeurs de catégorie A a diminué de 0,7%, ce qui représente 24.200 demandeurs d'emploi en moins.

>
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a baissé de 0,7% au 1er trimestre Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Eric Vagnier
Éric Vagnier et Léa Stassinet

La France (y compris les départements d'outre-mer hors Mayotte) compte 3.391.900 chômeurs de catégorie A (comprenant les personnes inscrites à Pôle emploi et en recherche active). En métropole, le chômage de catégorie A a baissé de 0,7% lors du premier trimestre de l'année 2019. 

Cela représente 24.200 demandeurs d'emploi en moins comparé au dernier trimestre de l'année 2018. Sur un an, la baisse est encore plus importante : -1.5% de moins par rapport au même trimestre l'an dernier. 

En France métropolitaine, au premier trimestre 2019, le nombre moyen de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue de 1% pour les hommes et de 0.4% pour les femmes. Il est en revanche stable pour les moins de 25 ans, mais recule également pour ceux âgés de 25 à 49 ans (-1%) et pour les demandeurs d'emploi âgés de 50 ans ou plus (-0,4%).

On observe néanmoins des disparités selon les régions. Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue en effet dans douze régions de France métropolitaine mais augmente en Occitanie (entre -1,6% dans les Hauts-de-France et +0,1% pour l'Occitanie). Dans les départements-régions d'outre-mer hors Mayotte, la baisse se situe à 0,3% (entre -1,5% en Martinique jusqu'à +1,6% en Guyane). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Chômage Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants