3 min de lecture Consommation

Black Friday : Amazon, Darty, CDiscount... Quelles enseignes y participent en 2018 ?

Mode, beauté, high-tech, ameublement... Dès le 19 novembre, des dizaines de magasins et e-boutiques vont proposer des rabais sur une sélection de produits.

Une boutique parisienne propose des rabais à l'occasion du Black Friday.
Une boutique parisienne propose des rabais à l'occasion du Black Friday. Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
116690883422487384627
Camille Kaelblen
Journaliste

Rabais et promotions en perspective : le Black Friday aura lieu le vendredi 23 novembre en France. Cette opération commerciale venue des États-Unis marque le coup d'envoi des soldes avant les fêtes de fin d'année.

Cette année, les Français pensent débourser 245 euros en moyenne au cours du weekend suivant le Black Friday, selon une étude de Yougov pour le site de réductions en ligne Poulpeo. Ce budget s'élevait à 260 euros l'année dernière.

Pour se démarquer de leurs concurrents, plusieurs marques ont opté cette année pour une stratégie plus large. Certaines enseignes débuteront leur opération dès le lundi 19 novembre 2018 pour les faire terminer une semaine plus tard, le 26 octobre.

Amazon, King Jouet, Carrefour, Leroy Merlin... Découvrez les enseignes qui participeront à l'opération cette année.

À lire aussi
Le Jour de la Terre, une journée pour passer à l'action et s'engager pour l'environnement écologie
VIDÉO - Jour de la Terre : 4 gestes pour être écolo au quotidien

1. Mode et beauté

Du côté des vêtements et articles de mode, La Redoute lancera dès le lundi 19 novembre des promos sur la mode femme, homme et enfants ainsi que sur les chaussures. L'enseigne de vêtements Kiabi démarrera ses soldes le mercredi 21 novembre.

Les marques d'habillement comme Asos, La Halle, Gemo, Sarenza jouent également le jeu en proposant des articles jusqu'à -50% à partir du 23 novembre. Les sites d'Adidas, Reebok et Nike proposeront également des promotions.

Côté beauté, les grandes enseignes se sont alignées. Sephora, Marionnaud, Nocibé et Yves Rocher proposeront des réductions sur une sélection de parfums, maquillage, soins, produits pour les cheveux et accessoires.

Amazon et Ebay proposeront aussi une sélection d'articles de mode en réduction.

2. High-Tech et électroménager

Amazon lancera sa "Black Friday Week" dès le 16 novembre. High-tech, smartphones, équipement de la maison... De nombreux produits seront en promo, mais pas tous en même temps : il faudra attendre certains horaires pour pouvoir en profiter.

CDiscount, la Fnac, Boulanger et Darty participeront également à l'opération le vendredi 23 novembre. Les enseignes n'ont cependant pas encore dévoilé le détail des rabais.

De son côté, le fabricant de produits high-tech Lenovo proposera jusqu'à -30% sur une sélectoin d'articles lors du Cyber Monday le lundi 26 novembre.

3. Ameublement et maison

L'e-boutique de mobilier Made proposera des réductions sur les meubles, luminaires et accessoires au cours du Cyber Monday, le 26 novembre. Conforama lancera également des réductions sur la literie et le mobilier.

Mobilier de jardin, décoration, barbecues, plantes... Des réductions jusqu'à -70% sont également proposées par Truffaut du 24 au 26 novembre. Attention cependant : l'offre est uniquement disponible en ligne.

Bricorama participe également à l'opération avec des rabais sur une sélection de produits à partir du 21 novembre, de même que Leroy Merlin, qui propose le 23 novembre jusqu'à -60% sur le jardin, la déco, l'outillage et la salle de bains.

Ebay a déjà annoncé des promotions sur des produits d'ameublement.

4. Grandes surfaces

Les enseignes de la grande distribution ne sont pas en reste cette année. Carrefour lancera son opération promo à partir du 19 novembre.

Géant Casino
et E. Leclerc proposeront une semaine de rabais entre le 19 et le 26 novembre. Quant à l'enseigne Auchan, ses offres courront sur le week-end du Black Friday.

5. Jouets et autres articles

À côté d'Ebay et d'Amazon, qui préparent des rabais sur certains jeux et jouets pour enfants, l'enseigne King Jouet proposera des promotions tout le week-end.


Côté sport, les magasins Go Sport lanceront des promotions tout le week-end, et jusqu'à -50% sur les articles de sport sur le site le 26 novembre à l'occasion du Cyber Monday.

6. Voyages

Cette année et pour la première fois, OUI.sncf participera également à l'opération. Du 23 au 25 novembre, l'entreprise proposera des offres sur les cartes de réduction, des billets Ouigo, Intercités et Ouibus à petits prix. La compagnie aérienne Vueling participera aussi au Black Friday, de même que XL Airways, qui propose des petits prix pour des vols vers New York, Punta Cana ou les Antilles.

Costa Croisières participera également à l'opération entre le 23 et le 26 novembre, avec des offres sur certaines croisières. Lidl Voyages et Carrefour Voyages offriront également des réductions sur leurs séjours, weekends et sur certaines croisières.

Côté hébergement, la plateforme de réservation Booking proposera, du 22 au 27 novembre, des réductions jusqu'à -50%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Économie Amazon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795541175
Black Friday : Amazon, Darty, CDiscount... Quelles enseignes y participent en 2018 ?
Black Friday : Amazon, Darty, CDiscount... Quelles enseignes y participent en 2018 ?
Mode, beauté, high-tech, ameublement... Dès le 19 novembre, des dizaines de magasins et e-boutiques vont proposer des rabais sur une sélection de produits.
https://www.rtl.fr/actu/conso/black-friday-quelles-enseignes-participent-a-l-operation-en-2018-7795541175
2018-11-18 09:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8YcxRbwNMbvytC5HR69Ikg/330v220-2/online/image/2018/1113/7795559433_une-boutique-parisienne-propose-des-rabais-a-l-occasion-du-black-friday.jpg