1 min de lecture Airbus

Airbus dévoile un avion de luxe avec toit panoramique

Le constructeur européen a dévoilé un modèle de jet d’affaire surréaliste.

La cabine du futur jet de luxe ACJ319neo de Airbus (illustration).
La cabine du futur jet de luxe ACJ319neo de Airbus (illustration). Crédit : Airbus Corporate Jets
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Le futur fleuron de la flotte Airbus relève quasiment de la science-fiction. Le constructeur européen a dévoilé les contours de son futur jet de luxe ACJ319neo il y a quelques jours. Du "plancher en bois" naturel à la "fibre de carbone artificielle" utilisée pour l'ameublement en passant par des "tapis en cuir souple naturel" : ce futur appareil se présente déjà comme l’appareil le plus luxueux jamais conçu par Airbus.

Pour l’occasion, l’entreprise implantée à Toulouse a travaillé en collaboration avec les designers du constructeur italien de voitures de luxe Pagani. Ces derniers ont voulu inscrire dans la construction de la cabine "la fusion de l'art et de la science adoptée initialement par Léonard de Vinci", claironne Airbus. Mais l’atout révolutionnaire de l'ACJ319, baptisé Infinito, réside dans "son plafond qui permet d'admirer dans la cabine une vue panoramique du ciel au-dessus de l'appareil".

Ce futur appareil pouvant transporter que huit passagers, un voyage à son bord risque de ne pas être à portée de toutes les bourses. Comme le notent nos confrères de 20 minutes, un A319neo de série, sans les luxueuses finitions évoqués précédemment, coûte déjà 100 millions de dollars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Airbus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants