Maëlle Koltz a seulement 20 ans, mais de l'imagination. Étudiante à l'école de commerce Kedge à Marseille, elle cherchait une alternance de deux ans pour son master, ce qui n'est pas facile à trouver, et elle voulait décrocher absolument un contrat chez Pernod Ricard.
Pour se démarquer des autres candidats, Maëlle Koltz a eu une idée. Elle a imprimé son CV sur une bouteille de Ricard en gardant la charte graphique. Toute la bouteille et même la boîte dans laquelle est contenue la bouteille sont donc un CV personnalisé.
Le plus étonnant, c’est que Maelle aime l’image de l’entreprise, son côté convivial et engagé mais ce n’est pas forcément une fan de pastis ! Elle n'aime que les "tomates", un pastis mélangé à de la grenadine.
Sa publication sur Linkedin a rassemblé près de 37.000 likes. Une RH de Pernod Ricard l’a contactée le jour même où la publication a été postée en mars et après plusieurs entretiens, Maëlle vient de signer un contrat d’alternance de deux ans alors même que l’entreprise n’en fait pas d’habitude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte