1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Yogasme : quand le yoga vous emmène au septième ciel
1 min de lecture

Yogasme : quand le yoga vous emmène au septième ciel

Selon plusieurs témoignages de pratiquantes régulières, le yoga pourrait dans certains cas provoquer un orgasme chez les femmes.

Le yoga améliorerait le bien-être des femmes
Le yoga améliorerait le bien-être des femmes
Crédit : Yana Paskova / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Le yoga, cette discipline qui travaille sur le bien-être physique et mental, est un best-seller des activités pratiquées. Proposée dans bon nombre de salle de sport, ou dans des instituts spécialisés, le yoga vise à rétablir un équilibre à travers un travail de respiration, de méditation et de posture. Un vrai travail complet selon les apôtres de la pratique. 

Mais il semble bien qu'un nouveau bienfait vienne compléter la palette déjà bien garnie de cette école orthodoxe de la philosophie indienne astika. En effet, plusieurs femmes ont été surprises par une réaction qu'elle n'ont pas pu contrôler, à savoir un orgasme en plein exercice. 

Mes élèves me l'avouent tout le temps

Une professeur de yoga

Bien entendu, en travaillant sur le renforcement de plusieurs parties du corps, le yoga ne passe pas à côté du renforcement du périnée. D'ailleurs, l'énergie sexuelle des pratiquantes est semble-t-il libérée, délivrée d'un certain carcan psychologique et physique. Les postures favorisent un étirement de tous les muscles et libèrent le corps des tensions qui entretiennent un état de stress permanent.

Le yoga est basé sur la connaissance de son propre corps et il consiste notamment à travailler ses muscles pelviens. Et c'est donc à travers tous ces mouvement que les femmes étirent les côtes, contractent le vagin et donc tonifient et irriguent bien mieux les organes génitaux. Le désir revient et des femmes retrouvent un plaisir parfois disparu depuis des années. 

À lire aussi

"Mes élèves me l'avouent tout le temps", déclare Bonnie Saldivar-Jones au Daily Beast, une prof de yoga à San Diego concernant des orgasmes survenus à ses élèves. "C'est une autre manière pour une femme d'avoir un orgasme sans se toucher", explique le docteur Jeffre TallTrees. 

Une conséquence inattendue bien souvent et qui désarçonne plus d'une femme. "Plusieurs élèves sont venues me trouver, très gênées et un peu paniquées. Elles m'ont demandé si ce qu'elles avaient ressenti était normal, si c'était permis, si ce n'était pas contre la religion", témoigne une autre prof, Kelly Morris. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

<