1 min de lecture Training

VIDÉO - Comment se muscler pour éviter les blessures

Recourir au renforcement musculaire régulier et spécifique vous permettra d'éviter les blessures du sport et les douleurs du quotidien.

>
Les squats pour renforcer les fessiers et les cuisses Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Date :
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Faire des pompes, des abdos, des squats et autres exercices de renforcement musculaire, c'est très bien et ça reste conseillé pour une silhouette affinée et un corps ferme. Mais si ces considérations esthétiques peuvent être importantes, elles sont beaucoup moins primordiales que d'autres bienfaits de la musculation. Ainsi, la musculation est un excellent moyen (et le seul) pour prévenir certains soucis de santé et des blessures. Du mal de dos à la tendinite en passant par les entorses, un travail musculaire complet apportera des bénéfices certains. 

Moins de douleurs et de meilleurs performances

Ainsi, une ceinture abdominale bien renforcée, ainsi qu'un travail sur les trapèzes et les dorsaux améliorera votre posture et diminuera largement les risques de douleurs au dos. Idem dans la pratique sportive. Une musculature complète, notamment des jambes et des abdominaux, réduira les chocs sur les articulations pendant la course à pied. Mieux protégés, le dos, les genoux et les chevilles s'useront moins vite et les tendinites et autres entorses seront évitées. 

Ainsi, en complément de votre activité sportive (running, sports collectifs etc...) la musculation vous rendra tout d'abord plus performant mais vous protégera aussi des blessures. Dans votre vie quotidienne, les bienfaits seront tout aussi spectaculaires. N'hésitez pas à vous y mettre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Training Fit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants