1 min de lecture Alimentation

Alimentation : pourquoi la salade en sachet séduit de plus en plus les Français

VIDÉO - En France, on consomme de plus en plus de salade en sachet. Laitue, batavia, mâche en vrac et pré-lavée. Des produits a priori sains. Mais que contiennent- ils ? Comment les consommer ?

>
Pourquoi la salade en sachet séduit de plus en plus les Français Crédit Image : M6 / Melchior Hintzy Jérôme Régali Bruno Marquet | Crédit Média : M6 / Melchior Hintzy Jérôme Régali Bruno Marquet | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Sophie Merle

Elles occupent des rayons entiers. Prédécoupées, lavées, emballées, une promesse de facilité pour les clients. L'année dernière, 280 millions de sachets ont été vendus, +20% sur les 15 dernières années.

C'est en Provence que les salades sont récoltées au bout de 38 jours. "Les salades qui sont dans notre parcelle sont aussi bien destinées au marché du frais qu'à l'industrie. Ce sont leur stade de récolte qui sont différents, en fonction de la destination de la salade, on va la récolter 2 jours avant pour le marché du frais, 2 jours après pour l'industrie".

Une fois cueillies, elles arrivent à l'usine pour vérification de leur température. Un produit frais qu'il faut travailler vite alors elle sont lavées, essorées et mises en sachet aussitôt. Le tout en 30 minutes.

Elles peuvent être conservées pendant environ 7 jours, mais une fois ouverte, il est recommandé de la consommer rapidement pour éviter l'apparition de bactéries et parfois même de procéder à un nouveau lavage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Sécurité alimentaire Salades dété
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants