1 min de lecture Médecine

Verres qui soignent la myopie : "Un enjeu de santé publique", commente une ophtalmo

INVITÉE RTL - L'hôpital Necker a commencé à prescrire à des enfants des verres de lunettes qui soignent la myopie. "Cela va permettre de freiner l'évolution de la maladie", explique Dominique Bremond-Gignac, cheffe du service ophtalmologie.

Micro générique Switch 245x300 L'invité de RTL Soir Week-End Vincent Parizot
>
Verres qui soignent la myopie : "Un enjeu de santé publique", commente une ophtalmo Crédit Image : Fred TANNEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Benoît Collet

Petite révolution dans le monde de l'ophtalmologie. La société Hoya vision a inventé un verre de lunette qui ne se contente pas de corriger la myopie mais permet également de la soigner. En France, des enfants en portent déjà, explique Dominique Bremond-Gignac, cheffe du service ophtalmologie à l'hôpital Necker, à Paris.

"Quand l'enfant grandit, sa myopie grandit elle aussi inexorablement. Ces verres vont permettre de freiner cette évolution", explique la médecin. "En Asie, les retours ont été très bons, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose chez nous.", ajoute-t-elle.

"Il semblerait que le verre sera pris en charge d'une façon similaire à un verre classique, détaille Dominique Bremond-Gignac. Selon elle, il s'agit "d'un vrai enjeu de santé publique, car les myopies fortes peuvent faire des complications rétiniennes par la suite".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Vision Lunettes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants