Petite révolution dans le monde de l'ophtalmologie. La société Hoya vision a inventé un verre de lunette qui ne se contente pas de corriger la myopie mais permet également de la soigner. En France, des enfants en portent déjà, explique Dominique Bremond-Gignac, cheffe du service ophtalmologie à l'hôpital Necker, à Paris.
"Quand l'enfant grandit, sa myopie grandit elle aussi inexorablement. Ces verres vont permettre de freiner cette évolution", explique la médecin. "En Asie, les retours ont été très bons, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose chez nous.", ajoute-t-elle.
"Il semblerait que le verre sera pris en charge d'une façon similaire à un verre classique, détaille Dominique Bremond-Gignac. Selon elle, il s'agit "d'un vrai enjeu de santé publique, car les myopies fortes peuvent faire des complications rétiniennes par la suite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte