1 min de lecture

Verres qui soignent la myopie : "Un enjeu de santé publique", commente une ophtalmo

INVITÉE RTL - L'hôpital Necker a commencé à prescrire à des enfants des verres de lunettes qui soignent la myopie. "Cela va permettre de freiner l'évolution de la maladie", explique Dominique Bremond-Gignac, cheffe du service ophtalmologie.

Des lunettes (illustration)

Crédit : Fred TANNEAU / AFP

Verres qui soignent la myopie : "Un enjeu de santé publique", commente une ophtalmo

00:04:19

Verres qui soignent la myopie : "Un enjeu de santé publique", commente une ophtalmo

00:04:19

Vincent Parizot - édité par Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Petite révolution dans le monde de l'ophtalmologie. La société Hoya vision a inventé un verre de lunette qui ne se contente pas de corriger la myopie mais permet également de la soigner. En France, des enfants en portent déjà, explique Dominique Bremond-Gignac, cheffe du service ophtalmologie à l'hôpital Necker, à Paris.

"Quand l'enfant grandit, sa myopie grandit elle aussi inexorablement. Ces verres vont permettre de freiner cette évolution", explique la médecin. "En Asie, les retours ont été très bons, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose chez nous.", ajoute-t-elle.

"Il semblerait que le verre sera pris en charge d'une façon similaire à un verre classique, détaille Dominique Bremond-Gignac. Selon elle, il s'agit "d'un vrai enjeu de santé publique, car les myopies fortes peuvent faire des complications rétiniennes par la suite".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info