1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Vaccin contre le coronavirus : Covidliste de nouveau disponible dès ce lundi
1 min de lecture

Vaccin contre le coronavirus : Covidliste de nouveau disponible dès ce lundi

Prendre un rendez-vous pour la dose de rappel du vaccin contre le coronavirus s'avère compliqué. C'est pourquoi le site Covidliste va reprendre son activité.

Une injection du vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une injection du vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
Charlotte Diry

Depuis l'annonce de la dose de rappel pour tous les adultes, difficile de trouver un créneau afin de se faire vacciner. Aussi bien sur la plateforme Doctolib que chez son pharmacien de quartier. Pourtant, le gouvernement a assuré fluidifier les circuits afin de trouver un rendez-vous pour se faire vacciner. Et c'est une bonne nouvelle qui va arriver ce lundi 6 décembre : le site Covidliste va reprendre du service, comme l'affirment nos confrères du Parisien

Le site, qui permettait d'avertir les personnes de la disponibilité d'une dose, sans avoir à la chercher, avait fermé ses portes le 17 octobre dernier. Après un mois et demi de pause donc, il sera donc possible de s'inscrire sur le site afin de trouver une dose disponible près de chez soi

"Nous avons reçu des messages de professionnels de la vaccination et de citoyens nous demandant de relancer le service : c’est le signe que le besoin est réel", justifie Martin Daniel, cofondateur de Covidliste.

10 millions de Français ont déjà reçu la dose de rappel

Si 10 millions de Français ont déjà reçu cette troisième dose, 24 millions d'adultes sont encore éligibles. D'où la difficulté à trouver un créneau. Sans compter, toutes les autres personnes qui seront, elles aussi, éligibles d'ici quelques semaines, en raison du délai de 5 mois entre la deuxième et troisième dose. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/