1 min de lecture Jouets

Toy Story 4 : la peluche Forky rappelée pour risque d'étouffement

Forky est l'un des nouveaux personnages de "Toy Story". Sa peluche, vendue par Disneyland, fait l'objet d'un rappel pour "risque d'étouffement" chez les enfants de moins de trois ans.

Le nouveau personnage Forky
Le nouveau personnage Forky Crédit : Capture YouTube
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Attention, peluche dangereuse. La Direction générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui a comme objectif de protéger les consommateurs en surveillant la sécurité des produits en France, a lancé lundi 8 juillet le rappel de la peluche "Forky"

Représentant la nouvelle mascotte du dessin animé Toy Story 4, sorti au cinéma le 26 juin 2019, la peluche de la marque Disneyland est dangereuse pour les enfants de moins de trois ans. Sur son site, la DGCCRF affirme que "les yeux de la peluche sont susceptibles de se détacher, ce qui peut engendrer un risque d'étouffement. Les visiteurs sont priés de ne plus utiliser le produit et de le retourner à Disneyland Paris pour être remboursé", déclare-t-elle. 

Aux États-Unis et au Canada, le jouet a également fait l'objet d'un rappel. 

Soyez vigilants, si la peluche n'est plus disponible dans les magasins Disneyland, elle peut toujours se trouver sur les sites de commerce en ligne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jouets Santé Toy Story 3
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants