En Direct
1 min de lecture
L'espérance de vie augmenterait grâce au sourire
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En cette journée mondiale du sourire, l’événement est l'occasion de rappeler que le sourire détient des vertus qui permettrait de vivre plus longtemps. Dans une étude de la Wayne State Universty à Détroit dans le Michigan publié dans la revue scientifique Psychological Science, des chercheurs américains ont découvert qu'un individu qui sourit gagnerait sept années d'espérance de vie en plus.
Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont ainsi étudié 230 photographies de joueurs de la ligue américaine de base-ball prises en 1952. Selon les clichés, les sportifs ont été rangés dans trois catégories bien distinctes : "pas de sourire", "sourire partiel" et "grand sourire".
Les scientifiques ont constaté que les joueurs de la première catégorie ("pas de sourire") décédaient en moyenne à 72,9 ans, ceux de la deuxième catégorie ("sourire partiel") à 75 ans et les plus souriants à 79,9 ans. Les résultats serait ainsi "en accord avec d'autres recherches démontrant que les émotions entretiennent une relation positive avec la santé mentale, la forme physique et la longévité". Conclusion : mieux vaut sourire pour s'assurer une longévité optimale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte