5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Trois astres se trouvent face à vous, en Balance, et cela vous invite à vous préoccuper des autres, à leur montrer que vous les aimez, que vous n’avez aucune rancune. Quand vous vous fâchez avec quelqu’un, c’est en général un gros orage qui ne dure que ce que dure un orage, 45 minutes ! En fait, contrairement à votre voisin Taureau qui n’oublie rien, vous chassez rapidement tout sentiment négatif et c’est ce qui fait votre force par rapport aux autres : vous avancez.
La Lune occupe la Balance jusqu’à mardi, jour de nouvelle Lune. Une question concernant votre travail, son organisation, et surtout la sécurité de votre emploi vous préoccupe. Et vous n’êtes pas du genre à passer à autre chose tant que le problème n’est pas réglé ! La nouvelle Lune de mardi vous en donnera peut-être l’occasion. Si vous êtes du 2e décan et début du 3e (né autour des 8, 9 mai) il y a une explication un peu vive ces jours-ci, elle est peut-être passée, ou à venir, en tout cas elle éclaircit ou éclaircira la situation.
Les planètes en Balance devraient calmer les malentendus et autres conflits. Vous n’aurez pas de rancune, ce n’est d’ailleurs pas dans votre nature, vous passez vite à autre chose. C’est à la fois une qualité et un problème quand vous n’allez pas au bout de ce que vous entreprenez. C’est souvent une constante chez le Gémeaux : il commence avec enthousiasme et dès qu’il maîtrise un peu le sujet il s’ennuie et va voir ailleurs. Essayez de ne pas faire la même chose dans votre vie amoureuse !
Le Soleil, la Lune, Vénus mettent l’accent sur le domaine familial, et sur tout ce qui est de l’ordre de votre intimité. Vous semblez avoir une meilleure confiance en vous. Surtout 2e et 3e décan. Toutefois, si vous êtes du mois de juin, il n’en va peut-être pas de même, dans la mesure où (vous le savez si vous suivez cet horoscope), Saturne et Neptune se sont opposées à vous, et si elles rétrogradent, ce n’est pas terminé pour autant. Quelque chose ou quelqu’un a sapé votre confiance, mais vous la récupérerez en 2026, promis.
Les trois planètes qui se trouvent en Balance sont positives pour beaucoup d’entre vous, vous montrez les aspects les plus sympas de votre personnalité et attirez les regards. Ce que vous apprécierez particulièrement jusqu’à mardi, jour de la nouvelle Lune de la Balance (3e décan). Avec le bon aspect de Vénus, ceux du 1er décan nés après le 28 juillet, pourraient entamer un flirt par texto, par téléphone même, vos paroles séduiront et votre interlocuteur/trice sera à la hauteur de vos attentes.
Exit la Lune dans votre signe, elle est à présent en Balance et va se montrer très généreuse matériellement entre aujourd’hui et mardi. Un sentiment de sécurité vous habitera. Et on sait à quel point vous avez besoin de vivre avec cette sensation que rien de mal ne peut vous arriver. Si vous êtes du 1er décan, c’est sûr, vous êtes à l’abri étant donné qu’Uranus recule. Elle vous a quand même fait une mauvaise surprise (pour certains) quand elle est entrée en Gémeaux le 7 juillet. Pour l’instant, elle se tient tranquille, vous pouvez avancer.
La Lune entre dans votre signe à 6h03, annonçant la nouvelle Lune de mardi, régénérante pour le 3e décan. Ce soir elle sera conjointe à Vénus, de l’amour pour le 1er décan. La rencontre a lieu à 20h27 précises mais elle sera active pratiquement tout l’après-midi, un moment délicieux si vous êtes de septembre et début octobre. Vous aimerez ou vous sentirez aimé avec plus de force, vous serez pour certains sur un petit nuage confortable. D’autres seront en phase avec leur image, bien avec eux-mêmes.
Profitez de ce dimanche pour ne rien faire, 1er décan surtout. Laissez-vous porter par les événements et surtout par votre imagination. La vie sera plus belle dans votre monde. 2e décan, né autour des 10 et 11 novembre, c’est toujours la conjonction Mercure/Mars la priorité parce qu’elle peut autant représenter un conflit, un gros désaccord, avec des propos que vous pourriez regretter, qu’une occasion de dire franchement ce que vous pensez sans vous préoccuper de ce que pensent les autres. 3ème décan : repos et ressourcement.
La conjoncture est bien plus agréable depuis que la dissonance Soleil/Jupiter est terminée. Ce dimanche s’annonce amical, et même plutôt amoureux pour ceux de novembre. En effet, non seulement la Lune est chez Vénus (en Balance) mais elle va à la rencontre de cette mêm planète qui se trouve sur le 6ème degré du signe. Cette conjonction a lieu ce soir, aussi vous pouvez prévoir une soirée de détente, de bien-être, ou alors très romantique avec l’élu/e de votre coeur. Profitez !
Vos sentiments amoureux ou amicaux sont profonds, solides, bien ancrés dans le réel, mais vous ne les exprimez pas, il faut avoir un mode d’emploi pour vous comprendre. C’est dans la droite ligne de votre personnalité (sauf ascendant contraire, Gémeaux ou Sagittaire par exemple), qui croit se protéger en ne montrant rien de ce qu’elle ressent. Mais demandez-vous si au lieu de vous protéger cette attitude n’est pas plutôt un repoussoir pour ceux qui vous aiment ou qui pourraient vous aimer.
La Balance est en vedette, la Lune y entre ce matin et il y aura nouvelle Lune mardi. Vous êtes semble-t-il dans une période de croissance, 1er décan, grâce à la confiance que vous inspirez. Il est possible que vous ayez réussi quelque chose et que vous en ayez des retombées actuellement... Et si c’est le chemin que votre vie a pris, cela ne peut que continuer. Mais soyez quand même prudent dans vos projections, n’oubliez pas la présence de Pluton chez vous, elle vous fait souvent passer d’un extrême à l’autre.
Le Soleil, la Lune et Vénus occupent la Balance, il y a donc des chances pour que vous puissiez récupérer de l’argent dans les prochains jours et surtout mardi, jour de nouvelle Lune. C’est apparemment une somme qu’on vous doit à la suite d’un travail effectué le mois dernier (ou même avant) et que vous avez dû réclamer. Mais cela peut aussi venir d’une vente, ou d’une donation, voire d’un petit héritage. 3e décan, une personne âgée de votre entourage a pu partir et vous laisser un petit quelque chose (né autour du 16 Mars).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte