1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Reste à charge zéro : ce qui va changer d’ici 2021
1 min de lecture

Reste à charge zéro : ce qui va changer d’ici 2021

DIAPORAMA - D'ici l'application progressive de la réforme du "reste à charge zéro" pour 2021, le gouvernement va proposer des visuels pour expliquer ce nouveau processus.

Présentoir de lunettes dans une boutique d'opticien
Présentoir de lunettes dans une boutique d'opticien
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou
Journaliste
100% Santé
100% Santé
100% Santé
100% Santé
100% Santé
100% Santé
100% Santé
100% Santé
100% Santé
100% Santé
1/1

D'ici à la fin du quinquennat doit s'appliquer le "100% santé", c'est à dire la possibilité d'avoir des soins d'optique, audio et dentaires totalement remboursés, sans reste à charge. 

Ce jeudi 14 février, au ministère de la Santé, la ministre Agnès Buzyn a installé le premier comité de suivi de la réforme dont des réunions se tiendront régulièrement jusqu'à la mise en oeuvre complète de la réforme d'ici à la fin 2021. Étant donné que la réforme va se mettre en place progressivement, des visuels vont être proposés aux internautes pour leur expliquer le processus. (cf ci-dessus) 

Aujourd'hui, où en est-on de la réforme? On en est aux débuts. Pour l'audiologie par exemple, les frais à la charge des patients pour l'acquisition des aides auditives ont baissé, avec en moyenne, 200 euros de frais en moins par aide auditive. 

Les assurés verront leurs frais baisser de 250 euros supplémentaire en 2020. À partir de la fin 2021, les soins qui entrent dans le panier dit 100% santé seront sans aucun reste à charge après remboursement de la sécurité sociale et de la complémentaire. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/