"Il y a déjà des expérimentations qui marchent très bien, et cela va continuer. La seule différence c'est que désormais, cela sera remboursé par la Sécurité sociale". Invitée sur RTL ce samedi 15 septembre, Lydie Canipel, secrétaire générale de la Société française de télémédecine, s'est réjouie de la généralisation des téléconsultations.
En effet à partir de ce samedi, les médecins pourront proposer à leurs patients des consultations à distance, par visioconférence, qui seront remboursées comme des consultations classiques. "En fonction de la pathologie, c'est le médecin qui proposera soit la consultation à distance, soit la consultation au cabinet à son patient", précise Lydie Canipel.
La secrétaire générale de la Société française de télémédecine a souligné qu'en "un an, les freins se sont levés à la fois au niveau du corps médical mais aussi du côté de la population française". Ces consultations à distance rapporteront au médecin qui les pratiquent les mêmes revenus que les consultations classiques, rappelle Lydie Canipel, qui ajoute que les praticiens recevront cependant "un forfait d'aide à l'installation du matériel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte