1 min de lecture Alimentation

Listeria : du foie gras et de la mousse de canard vendus chez Auchan contaminés

Du foie gras et de la mousse de canard de chez Auchan ont été retirés de la vente en raison de la présence de listera mocytogene.

Des blocs de foie gras (Illustration)
Des blocs de foie gras (Illustration) Crédit : AFP / Archives, GAIZKA IROZ
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Chez Auchan, deux produits commercialisés ont fait l'objet d'un rappel durant les fêtes de fin d'année. Du foie gras et de la mousse de canard ont ainsi été retirés de la vente à cause de la présence de listeria mocytogene. 

La mousse de canard au Porto était consommable jusqu'au 22 janvier prochain. La société Madrange, qui la produit, a mis en place un numéro d'information pour les consommateurs : 05.55.30.03.61 ou 06.60.36.63.96. 

Il est conseillé aux personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient de la fièvre et/ou des maux de tête de consulter leur médecin en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes et les personnes âgées doivent, notamment, être très vigilantes. 

Chez Auchan, le tourbillon de bloc de foie gras de canard et figues commercialisé du 20 au 23 décembre a également été rappelé. Les mêmes consignes de santé s'adressent à ceux qui l'ont consommé et qui peuvent développer une maladie à cause de la listeria. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Foie gras Auchan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants