1 min de lecture Vacances d'été

Les infos de 12h30 - Vacances d'été : que manger pour ne pas s'endormir sur la route ?

Ce weekend marque les premiers départs en vacances pour les Français. Voilà quelques conseils avant de prendre la route.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 11 juillet 2020 Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy

En ce samedi 11 juillet, jour de départ en vacances, de nombreux Français doivent affronter l'épreuve de la route, parfois éreintante. Pour éviter de perdre sa concentration, il est capital de rouler prudemment et de faire des pauses toutes les deux heures, mais il faut aussi manger léger

"La digestion de matières grasses va être particulièrement longue et pénible. Vous risquez un assoupissement car votre organisme est plutôt focalisé sur la digestion que sur la route", nous explique le docteur nutritionniste Arnaud Cocaul. "Si vous vous arrêtez, faites une pause avec un repas qui est plutôt léger, évitez les frites et ketchup", précise le spécialiste. 

Concernant la boisson, le nutritionniste préconise de "boire abondamment et de l'eau. Évitez tout ce qui est boisson énergisante, qui peut provoquer des troubles de la concentration". 

À écouter également dans ce journal

Gouvernement - Première réunion de travail pour les ministres. Jean Castex est à la baguette ce samedi pour ce premier séminaire gouvernemental depuis le remaniement ministériel. 

À lire aussi
Le massif des Écrins à 1.870 mètres d'altitude, pris en photo le 16 juin 2017 (Hautes Alpes) santé
Coronavirus dans les Hautes-Alpes : une colonie de vacances fermée, 326 tests faits

Bayonne - Le ministre de l'Intérieur est attendu à Bayonne, où il va rencontrer la famille de Philippe Monguillot, chauffeur de bus de 58 ans décédé ce vendredi des suites d'une violente agression.

Vacances d'été - Pour ceux qui sont partis dans la nuit de vendredi à samedi, c'est peut-être déjà l'heure de profiter des vacances après un long trajet. La journée de samedi est classée rouge par Bison Fûté. Il faut être patient et prudent évidemment sur la route, les contrôles vont se multiplier tout au long du weekend.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Autoroute Voyage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants