Lors de la deuxième édition du "Choose France" ce lundi 21 janvier, Emmanuel Macron s'est exprimé, face aux investisseurs du monde entier, sur la mobilisation des "gilets jaunes" partout en France. Le chef de l'État n'a pas mâché ses mots en évoquant une "crise mondiale".
Emmanuel Macron a poursuivi devant les chefs d'entreprises étrangers en comparant le mouvement des "gilets jaunes" à plusieurs crises dans le monde entier : " Selon moi, les "gilets jaunes" en France correspondent au Brexit au Royaume-Uni, à la poussée de l'extrême-droite en Allemagne, au mouvement cinq étoiles en Italie et à l'élection de Donald Trump aux États-Unis. Partout, vous avez une réaction des classes moyennes qui disent qu'elles ne veulent plus de ce monde".
Le président s'est ensuite envolé en Allemagne, à Aix-la-Chapelle, où il doit signer un nouveau traité avec Angela Merkel, dans le but de renforcer la coopération franco-allemande.
Justice - Les sénateurs n'ont pas été vraiment satisfaits à l'issue de l'audition d'Alexandre Benalla, ce lundi 21 janvier. L'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a été entendu pendant deux heures mais n'est pas, ou peu, parvenu à apporter de réponses, invoquant à plusieurs reprises le respect du secret de l'instruction.
Sport - Aux Mondiaux de handball, la France est d'ores et déjà qualifiée pour les demi-finales et avant-même d'avoir d'avoir joué son dernier match de poule. Les hommes de Didier Dinart ont profité de de la défaite des Croates face aux Allemands (21-22) pour accéder au dernier carré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte