1 min de lecture Santé

La grippe a déjà fait 34 morts en France métropolitaine

L'épidémie de grippe saisonnière se poursuit en France métropolitaine où elle a désormais causé 34 décès.

Une femme touchée par la grippe (illustration)
Une femme touchée par la grippe (illustration)
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Alors que le monde entier a les yeux rivés vers la Chine et l'épidémie du désormais Covid-19, la grippe saisonnière se poursuit en France métropolitaine où elle a désormais causé la mort de 34 personnes, parmi les plus de 400 cas graves recensés en réanimation.

Dans son état des lieux publié ce mercredi 12 février, l'agence sanitaire Santé publique France note, "une augmentation modérée des indicateurs de l'activité grippale" (consultations, passages aux urgences...) début février, ainsi qu'une "légère progression" de la vaccination parmi les personnes à risque par rapport à l'hiver dernier.

La couverture vaccinale en métropole, d'après les remboursements de la Sécurité sociale fin décembre, est passée de 46,5% à 47,2% (+0,7 point) pour l'ensemble des sujets à risque (certaines maladies, dont l'insuffisance cardiaque ou respiratoire, l'obésité massive, l'asthme, la bronchite chronique dite BPCO, mais aussi les femmes enceintes).

Depuis le 4 novembre 2019, 408 cas graves de grippe admis en réanimation en métropole ont été signalés, dont 59 la première semaine de février. Au total, 34 morts (dont 6 enfants de moins de 15 ans) sont survenues en réanimation. En outre, des cas graves également admis en réanimation ont été signalés en Martinique (5 dont 3 décès) et en Guadeloupe (5 dont 2 décès). En Guyane, l'épidémie de grippe débute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Grippe Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants