1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 13 septembre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 13 septembre 2017

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 13 septembre 2017.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 13 septembre 2017
00:02:22
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vierge

Vénus n'est plus très loin de vous puisqu'elle investira votre signe mercredi prochain. Certains, du 1er décan, pourraient déjà sentir un climat plus harmonieux et plus tendre. La vie sera facile pendant quelques jours et si vous êtes en couple, vous serez plus amoureux. Mais, pile en ce moment, ces mêmes natifs du 1er décan vivent une conjoncture pleine de colère et de ressentiment. Mercure et Mars sont conjointes à votre Soleil et il pourrait y avoir de l'agressivité, voire de la violence dans l'air et heureusement que Vénus arrive.

Bélier

Pour l'instant, Saturne est en harmonie avec vous et vous donne ce qui vous manque souvent, de la patience et de la persévérance, en particulier natif du 3e décan. Vous êtes moins dans la précipitation et si vous ne l'avez pas encore constaté, l'aspect du jour vous montrera à quel point vous avez pu évoluer. C'est une bonne chose, même si vous avez l'impression que votre évolution s'est ralentie. En plus, certains ont dû affronter d'importants changements ou des événements très marquants.

Taureau

La petite révolution personnelle que vivent et vont continuer de vivre ceux du 1er décan, sera contenue et maîtrisée par le bon aspect que vous envoie Saturne. Il est un peu moins actif ces temps-ci pour ceux du tout début du signe (20 au 24 avril) mais il leur permet de donner du sens à ce qui se passe et qui peut être remuant pour certains. Vous devez accepter une situation que vous n'avez probablement pas souhaitée. Mais, parmi vous, certains sont en train de se construire une nouvelle vie...

Gémeaux

Vous ne manquerez pas d'air aujourd'hui, vous aurez un certain culot mais bien tempéré par les planètes en Vierge ; et justement cela vous sera très utile 3e décan. Parce qu'avec le bon aspect que Jupiter vous envoie vous pourriez aller trop loin, voir trop grand ou viser trop haut. Attention à ne pas vous croire au-dessus des autres aussi, surtout né autour du 16 juin. Mais il est vrai que vous êtes très valorisé et sûrement très content de vous, grâce à l'aspect Jupiter/Vénus (en préparation).

Cancer

À écouter aussi

Vous jouerez la modestie, mais en réalité vous serez content de vous natif de juin. Vous réussirez en effet une négociation un peu ardue et pas gagnée d'avance. Mais vous aurez des arguments qu'on ne pourra pas contredire sous peine de se prendre une volée de bois vert ! Car vous aurez aussi l'esprit de répartie, tout ça avec humour bien sûr et l'air de ne pas y toucher... 3e décan, un achat ou une rentrée d'argent parfois imprévue pourrait vous faire plaisir.

Lion

C'est du lourd pour le 3e décan, mais dans le registre positif bien sûr ! Vous prenez la mesure d'évènements d'un récent passé et pourriez même faire acte de repentir. Et je peux vous assurer que c'est rare chez le Lion qui n'aime pas reconnaître ses erreurs. Cela concerne surtout ceux qui sont nés autour des 13, 14 août et qui reçoivent un bon aspect de Saturne, activé ces jours-ci. Mais je ne m'inquiète pas pour vous, vous n'irez pas jusqu'à vous flageller et vous accuser de tous les maux.

Balance

3e décan, vous avez de la chance si vous êtes né avant le 19 octobre. Une harmonie entre Vénus et Jupiter est favorable à vos affaires de coeur, et même d'argent. Cela va durer jusqu'à dimanche et le week-end sera particulièrement intéressant, probablement parce qu'il y aura quelque chose de spécial. Aujourd'hui, ceux qui sont nés autour des 7, 8, 9 octobre reçoivent un bon aspect de Saturne : ils se sentent plus solides intérieurement, même s'ils sont seuls.

Scorpion

Il n'est pas exclu que vous soyez déçu par l'une de vos relations, ou pire par l'un de vos amis. A moins qu'il ou elle n'ait des ennuis et que vous voliez à son secours. Vous êtes empathique en général, même si vous le cachez sous des tonnes de sarcasmes : vous êtes sensible et vous vous sentez concerné par ce qui arrive aux autres. Et parce qu'ils vous intéressent, vous voyez autant leurs défauts que leurs qualités, et parfois même plus leurs défauts et les méchancetés dont ils sont capables.

Sagittaire

Le Soleil et Saturne sont en bisbille et si vous êtes né après le 11 décembre, il y a peu de chances pour que vous soyez guilleret aujourd'hui. Il y en a pour 24 heures. 48 tout au plus ; un moment de déprime, une déception, une impression d'abandon, de perte, les méchancetés de Saturne sont nombreuses mais elles nous en apprennent toujours beaucoup sur nous-même. Essayez de voir ce qui se cache derrière ces moments où vous voyez les choses en noir.

Capricorne

Saturne n'est plus en relation avec vous pour le moment, mais elle va revenir à partir d'octobre et vous permettre d'atteindre, non sans mal, l'un de vos objectifs. Il peut être privé comme professionnel... Et c'est le meilleur de Saturne, parce qu'elle peut aussi accentuer votre tendance à regarder derrière vous, à valoriser le passé, et vous rendre encore plus solitaire que vous ne l'êtes. Toutefois, en 2018, toujours en relation avec vous, elle sera en bon aspect avec Uranus : des changements positifs à prévoir.

Verseau

La dissonance du jour entre Soleil et Saturne pourrait avoir une incidence sur votre argent, avec des difficultés à payer quelque chose ou à emprunter une somme. Je ne dis pas que cela ne se fera pas, mais cela risque de prendre un temps fou, comme tout ce que vous avez fait cette année, quel que soit votre décan. Tous les projets que vous aviez ont été ralentis, mais cela vous a peut-être permis de leur donner des bases plus solides... Néanmoins, vous vous êtes bien énervé à cause de ces retards.

Poissons

Plus que d'autres vous êtes réceptif à la conjoncture du jour qui est quand même un peu frustrante, mais uniquement pour le 3e décan. Armez-vous de patience si vous essuyez des refus ou si vous avez perdu votre job. Vous serez bien mieux servi par les astres en fin d'année et en 2018, grâce à la présence de Jupiter en Scorpion que vous commencerez à ressentir fin novembre alors que Saturne se préparera à terminer sa dissonance (en décembre).

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte