1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 12 septembre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 12 septembre 2017

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 12 septembre 2017.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 12 septembre 2017
00:02:14
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vierge

A peine revenue chez vous, Mercure s'affronte aujourd'hui et à la Lune et à Mars. On ne peut pas dire que vous serez d'humeur à plaisanter, vous prendrez tout au sérieux. Trop au sérieux, alors que la Lune en Gémeaux ne l'est pas du tout et que Mercure et Mars peuvent donner lieu à des plaisanteries provocantes. 1er décan en particulier, vous n'apprécierez pas ce que vous entendrez... Quant à ce que vous direz, ça ne sera parfois pas très gentil et destiné à faire bouger l'autre.

Bélier

Veillez à ne pas parler sans avoir pesé les mots que vous allez prononcer car vous aurez affaire à une personne qui répétera à tout le monde ce que vous avez dit. Et bien sûr, cela risque de vous faire du tort natif du 1er décan. On sait que vous réagissez souvent au quart de tour et qu'il vous arrive de prendre certaines attitudes ou paroles de travers, parce que vous jugez trop vite. Aussi, prenez du recul et réfléchissez, c'est d'ailleurs ce que demande la Vierge, signe du mois.

Taureau

Vous aurez un achat à faire et comme d'habitude vous ferez attention, mais il s'agit probablement d'un cadeau à faire, alors ne regardez pas trop à la dépense. Cherchez plutôt à faire plaisir et tant pis si cela coûte un peu plus... A moins que vous n'ayez un budget très serré. Si vous êtes né en mai, il est possible que vous ayez deux mots à dire à l'un de vos proches (un enfant éventuellement), aussi faites attention à ne pas vous montrer trop dur en parole, ce n'est pas ça qui le ou la convaincra.

Gémeaux

L'ambiance est encore très rock chez ceux du 1er décan, et autant vous le dire tout de suite, ça risque de durer jusqu'à la semaine prochaine. Essayez de rester zen, mais ça ne va pas être facile pour vous qui avez souvent du mal à garder votre calme ! Cela dit, il peut s'agir aussi d'une colère qui reste intérieure, les mots se bousculent dans votre tête et vous avez du mal à mettre de l'ordre. En revanche, 3e décan, un joli petit aspect de Vénus pourrait vous valoir une proposition en or.

Cancer

Vous devriez commencer à ressentir les vibrations jupitériennes qui vous promettent succès et reconnaissance si vous êtes de juin, chacun à votre niveau bien sûr. Tout est toujours relatif et le thème de naissance est un vécu subjectif ; en ce qui concerne la réussite, votre vécu dépend de votre point de départ... Mais vous aurez cette sensation exaltante (par moments) d'avoir accompli quelque chose. Une naissance pourrait être en vue pour certains. Mais avec Jupiter on peut aussi être dans la " frime ".

Lion

Un gros dilemme vous prend la tête si vous êtes né en juillet et vous risquez de réagir un peu trop rapidement, alors qu'il faudrait vous donner le temps de la réflexion. Mais vous êtes fait de Feu et il est difficile pour vous, en-dehors d'opération où la stratégie s'impose (et donc la réflexion) de ne pas réagir dans l'instant. 3e décan, vous serez sous la bonne influence de Vénus jusqu'au 20, sachant que selon votre thème natal, l'influence peut aussi vous faire répéter un problème relationnel.

Balance

Vous, vous serez en phase avec tout le monde, ce sont vos proches ou vos collègues qui ne seront pas en phase entre eux. Les insultes voleront bas aujourd'hui. Et cela vous donnera envie de fuir, tant vous serez agacé par l'ambiance qui règnera. Il est possible aussi, si vous avez des enfants, qu'ils se disputent entre eux, chose que vous supportez mal également. Bref, si vous êtes du 1e décan, tant que Mercure et Mars sont en bisbille, les autres autour de vous le seront aussi.

Scorpion

Né en octobre, vous serez extrêmement convaincant et si vous avez une idée ou un concept à défendre, les contradicteurs ne seront pas nombreux. Mais il y en aura ! Il y a d'ailleurs toujours des gens pour faire des remarques inutiles, ce n'est pas le Scorpion qui dira le contraire, ce genre de façon d'être vous saute aux yeux et, parfois, vous blesse si cela vient de quelqu'un que vous appréciez. 3e décan, il n'est pas exclu que vous soyez brillant en réunion, ou que vous soyez sur un coup gagnant.

Sagittaire

1er et 2e décan, les réunions, les invitations, mais aussi les compromis sont à l'ordre du jour et à mon avis, le seul ennui pour vous Sagittaire, c'est le mot " compromis ". Vous êtes un signe de Feu, très entier, et faire des compromis n'est pas dans votre ADN, sauf ascendant Balance, Gémeaux, voire Taureau. Par ailleurs, 3e décan, Vénus vous envoie des vibrations positives jusqu'à la semaine prochaine, profitez-en pour sortir, vous amuser, vivre une petite aventure.

Capricorne

Vous êtes souvent l'incarnation du sérieux, surtout dans le travail, or il se trouve que vos collègues ou collaborateurs feront mal leur boulot et vous en serez indigné ! C'est le manque d'égard pour leur fonction qui vous contrariera le plus, d'autant que vous avez, vous, une énorme considération pour ce que vous faites. C'est d'ailleurs ce qui fait que votre hiérarchie vous apprécie mais que vos collègues se sentent inférieurs à côté de vous. Et que vous leur faites sentir qu'ils ne sont pas à la hauteur !

Verseau

Vous serez volontairement positif et donnerez à cette journée de jolies couleurs. Pourtant, tout n'est pas rose et un point particulier vous prend la tête, 1er décan. Nous en avons parlé hier, inutile de revenir dessus, c'est un problème lié à une opération qui est trop présent. Par ailleurs, le 3e décan est bien traité par Vénus : certes elle s'oppose à vous, mais il ne devrait pas y avoir de désaccords et pour certains il peut même y avoir un petit coup de coeur en fin de semaine.

Poissons

Ça chauffe pour les natifs du 1er décan, qui doivent affronter une explication et qui n'arrivent pas à concentrer leur pensée. Demandez conseil autour de vous, on vous donnera de bonnes idées pour gérer cette éventuelle confrontation. Ne partez pas perdant, il n'y a aucune raison, d'autant plus que Jupiter va bientôt être en bonne harmonie avec vous et que vos affaires devraient rouler. Certes, il y a un vrai problème relationnel à gérer, mais je pense qu'il est plus dans votre tête que dans la réalité.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte