1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 10 septembre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 10 septembre 2017

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas du dimanche 10 septembre.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du jour du 10 août 2017
00:01:57
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Il faudra probablement donner un coup de collier dans le travail, à moins que vous n'attrapiez un petit virus qui vous donnera de la fièvre. Cela passera rapidement, surtout si vous prenez le taureau par les cornes et que vous vous soignez énergiquement. En général, vous attendez que ça passe car vous avez une confiance quasi illimitée en votre corps et en sa capacité à se régénérer ; mais là, il faut apparemment, ou il faudra, faire quelque chose.

Taureau

En ce qui vous concerne, Mercure et Mars sont positives et accentuent votre esprit d'entreprise. C'est le bon moment pour vous lancer et démarrer une activité. D'ailleurs, c'est probablement déjà dans les tuyaux pour les natifs du 1er décan, qui disposeront de cette dynamique conjoncture toute la semaine prochaine. Vous pouvez aussi vous sentir plus créatif que d'habitude et si vous exercez un métier dans l'artistique, on pourrait avoir grand besoin de vos talents.

Gémeaux

Mercure et Mars vous regardent de travers, natif de mai et vous aussi vous regardez les autres de travers. Selon votre opinion, ils font tout pour vous contrarier. Et il est vrai que vous pouvez avoir un petit obstacle en vue, mais les autres ne sont pas forcément responsables : vos comportements imprévisibles peuvent aussi y être pour quelque chose Ne soyez pas trop parano, essayez au contraire d'être constructif et de trouver la parade s'il se passe réellement quelque chose.

Cancer

Né en juin, c'est le côté dynamique de la conjoncture qui joue. Vous aurez du bagout et serez convaincant, mais ne mettez pas la pression à vos interlocuteurs. Si vous en faites trop, cela pourrait avoir l'effet inverse, ou donner un résultat auquel vous ne vous étiez pas préparé. C'est-à-dire une belle engueulade, l'autre n'étant pas prêt à se laisser faire. Attention aussi à ne pas vous exprimer trop sèchement, cela pourrait faire mauvais effet sur celui/celle avec qui vous discutez.

Lion

À lire aussi

Il se peut que vous soyez très mécontent si vous êtes né en juillet. Vous serez en effet privé d'un échange qui vous aurait permis de régler un problème matériel. Rien de grave et vous pourrez le faire dans un second temps, quand la conjonction Mercure/Mars se défera, à partir du 19. Cela vous semble loin ? Mais vous êtes 10 dans votre décan et ce sera chacun votre tour pendant deux ou trois jours, en commençant par le début : les natifs des 22, 23, 24 juillet.

Vierge

Après une incursion en Lion, Mercure réapparaît chez vous et si vous êtes né en août, vous allez probablement devoir vous mettre très vivement en colère. En effet, Mercure est conjointe à Mars toute la semaine prochaine et chacun à votre tour, vous allez devoir taper du poing sur la table. Et quand la Vierge se met en colère, ça fait du bruit ! Attention aussi aux maladresses en tout genre, vous pourriez vous faire mal bêtement, casser quelque chose ou être trop agressif avec vos proches.

Balance

Pour vous l'association Mercure/Mars provoquera un fort ressentiment. Vous n'arriverez pas dire à l'un de vos proches à quel point vous lui en voulez (1er décan pour l'instant) et vous vous en voudrez de ne pas avoir eu l'esprit de répartie. Mais cela ne sert à rien, prenez simplement du recul et réfléchissez à comment régler la question et ne plus vous retrouver en butte au mauvais caractère de la personne en question ; vous devez lui rabattre son caquet !

Scorpion

La conjoncture sera dynamique pour vous et au contraire de votre voisin Balance, vous direz tout net ce que vous pensez, mais sans aucune intention de nuire. En fait, ce sont des petits reproches amicaux que vous aurez à faire si vous êtes né en octobre et vous reviendrez plusieurs fois à la charge la semaine prochaine de manière à ce que l'autre comprenne bien le message que vous voulez faire passer. Mais vous pouvez aussi avoir un problème avec un projet en cours.

Sagittaire

Pour l'instant, c'est le 1er décan qui est concerné. Il se peut que vous deviez vous investir à fond dans un nouveau travail, et que vous ayez à y faire vos preuves. Mais vous pourriez aussi être très en colère contre votre patron, contre un parent, votre conjoint ou contre toute personne représentant l'autorité. Vous considérerez qu'on vous impose quelque chose, votre première réaction étant de refuser tout net et d'être particulièrement remonté par la décision ou la mesure prise.

Capricorne

Mercure et Mars sont en harmonie avec vous, profitez-en pour imposer vos idées et opinions. Plus vous aurez de contradicteurs et plus vous serez convaincant. Le débat d'idées sera un défi pour vous et vous ferez tout pour le remporter, rien ne pourra vous arrêter. Mais vous pourriez aussi être indigné par quelque chose, une mesure prise par votre direction ou même par le gouvernement. Vous serez donc en colère, mais ce sera une juste et saine colère (selon vous).

Verseau

Votre attention se fixera sur un détail, un problème qui tient plus à votre imagination qu'à la réalité, et vous le ruminerez intérieurement pendant quelques jours, 1er décan pour l'instant. Vous y penserez en permanence, même quand vous serez occupé à autre chose, cette question restera à l'arrière-plan et vous inquiètera un maximum. Mais je pense que vous vous ferez du mouron pour pas grand-chose et plus vite vous prendrez les devants pour régler le problème, mieux ce sera !

Poissons

Mercure et Mars s'opposent à vous, ce qui veut dire que vous aurez affaire à des interlocuteurs très mal lunés. Ne demandez rien à personne ces jours-ci, en particulier si vous êtes de février. Et si vous travaillez dans un groupe ou en équipe, vous risquez d'avoir maille à partir avec l'un de vos collègues, un collaborateur ou un employé. Si c'est le cas, il faudra régler le problème rapidement en acceptant le dialogue, sans pour autant vous écraser devant l'autre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte